Optez pour un carrelage extérieur imitation bois ! Notre avis

Le carrelage imitation bois extérieur est un revêtement de sol raffiné et simple d’entretien. Il donne l’illusion de posséder une superbe terrasse en bois, sans pour autant subir les contraintes qui y sont liées. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce matériau abordable et très tendance.

Les caractéristiques du carrelage extérieur imitation bois

Matériau noble, le bois est également contraignant du fait de son entretien régulier. Si vous voulez bénéficier d’un sol à l’aspect bois en toute simplicité, tournez-vous alors vers le carrelage extérieur imitation bois !

Il existe sur le marché de nombreux carrelages en grès imitant parfaitement différentes essences de bois : Chêne, Hêtre, Wengé…, de quoi réaliser une décoration unique et adaptée à vos envies. Cette tendance est de plus en plus forte depuis quelques années et séduit bon nombre de particuliers.

Le carrelage imitation bois possède donc l’apparence d’un sol en bois naturel ou d’un plancher. Utilisé à l’extérieur, il peut, par exemple, donner un aspect chaleureux à une terrasse en béton. Le rendu est bluffant car ce matériau permet de reproduire parfaitement tous les détails et les effets d’un parquet en bois.

Les atouts du carrelage extérieur imitation bois

La pose d’un carrelage imitation parquet extérieur est une véritable alternative à la terrasse en bois traditionnelle. Ce type de carrelage permet en effet de profiter de nombreux avantages :

  • sol hygiénique et simple à entretenir
  • grand choix d’aspects de bois et de coloris
  • possibilité de marcher pieds nus sur la terrasse
  • grande résistance aux intempéries
  • traitement spécifique évitant les glissades
  • pas de perte d’éclat avec les années
  • prix plus abordable que le bois

Le carrelage extérieur imitation bois est donc parfaitement adapté pour carreler une terrasse, un balcon, une allée ou les contours d’une piscine.

La pose d’un carrelage imitation bois extérieur

La mise en place d’un carrelage imitation parquet extérieur est semblable à celle d’un carrelage classique, hormis le fait que les carreaux ne sont pas carrés mais rectangulaires.

Les techniques de pose

Vous trouverez généralement les carrelages en imitation bois sous forme de lames reproduisant un parquet naturel. Vous pouvez opter pour plusieurs méthodes de pose :

  • pose à l’anglaise : technique classique visant à positionner les lames parallèlement, 1 rangée sur 2
  • pose avec un décalage entre les rangées : cela permet de donner encore plus l’illusion d’un véritable parquet

Les recommandations de pose

Nous vous donnons quelques conseils afin de garantir une pose parfaite de votre carrelage imitation bois extérieur :

  • assurez-vous que le support est totalement plat et propre
  • regardez la météo avant de débuter les travaux pour ne pas subir des intempéries, ce qui est dommageable pour la prise du mortier-colle et encore plus des joints
  • pour donner une impression de grandeur à votre terrasse, posez les lames dans le sens de la longueur

Le prix du carrelage imitation bois extérieur

Le carrelage extérieur imitation bois est un matériau abordable, même en incluant le coût de la pose.

Prix d’achat

Un carrelage imitation parquet extérieur revient entre 20 et 50€ TTC le m². Le prix varie selon la finition et les motifs du carrelage.

Prix de pose

Un professionnel coûte autour de 20 à 40€ le m² pour la pose d’un carrelage extérieur.

En résumé

Très tendance, résistant et facile à entretenir, le carrelage imitation bois apporte du cachet et de l’élégance à vos extérieurs. Sa pose pouvant être délicate, il est conseillé de passer par un spécialiste pour garantir un résultat de qualité. Nous vous donnons la possibilité de recevoir plusieurs devis gratuits de la part d’artisans sérieux près de chez vous. Cela vous permet de choisir celui répondant à vos attentes en toute sérénité.

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville