Des artisans trouvés dans votre ville !
Contacter

Agrandissement d’une maison en bois : nos méthodes et techniques

Quel agrandissement bois pour quelle maison ?

Quelle que soit la nature de la construction principale (pierre, parpaings, briques, ossature bois, …) les agrandissements en bois que nous fabriquons et posons sauront s’adapter à votre maison et concerner l’aménagement de n’importe quel type de pièce (combles, cuisine, véranda).  Le choix des parements extérieurs dans la construction est tel, tant sur les couleurs que l’aspect  que vous devriez y trouver votre bonheur : bardage bois ou bardage composite couleurs au choix, panneaux pré peints, enduit extérieur gratté, taloché, … la grande majorité des maisons ossatures bois commercialisées actuellement sont constituées de panneaux d’osb ( sans Formaldéhydes) sur lequel vient se poser le bardage extérieur ( entre autres), facilitant l’aménagement quand il s’agit d’agrandir. De même pour les menuiseries extérieures vous avez le choix entre le bois (avec ou sans pré-cadre usine), le PVC, l’Aluminium ou encore mixte bois/aluminium.

Les agrandissements bois présentés en photos sur cette page sont des réalisations en quelque sorte à la mesure et afin de pouvoir vous proposer des agrandissements en bois à des prix plus compétitifs nous avons réalisé un catalogue avec des modèles spécifiques et design à des prix étudiés. Ces modèles peuvent parfaitement recevoir une couverture traditionnelle ( tuiles mécaniques, ardoises, …) ou plus simplement un toit plat type toit terrasse ( accessible ou non) revêtu d’une étanchéité à membrane EPDM, goudron, …

Le bois est un matériau qui se travaille bien donc un agrandissement en bois s’adaptera très facilement à votre maison qu’elle soit contemporaine ou beaucoup plus ancienne.

Extension en bois d’une maison

En France, un agrandissement de logement individuel, qu’il soit en bois ou en construction traditionnelle ( parpaings, briques, pierre de Caen …), passe, comme nombre de projets immobiliers et avant que vous ne puissiez en profiter pleinement, par des formalités et démarches qui sont toujours les mêmes donc déclaration préalable de travaux ou permis de construire et un peu de patience :

  • Déclaration préalable de travaux : cette déclaration est nécessaire pour toute surface de votre maison inférieure à 170 m² et surface de l’extension inférieure à 40m² (depuis 2012)
  • Permis de construire: permis à demander en cas de surface de l’extension supérieure à 40m²
  • Parfois lorsque votre maison est située dans un périmètre précis, il faut soumettre le dossier à l’architecte des Bâtiments de France (pour en savoir un peu plus sur le métier de l’ABF) ce qui a pour conséquence d’allonger quelque peu le délai mais d’être sur après son approbation et éventuelles corrections d’avoir un projet conforme à l’environnement architectural dans lequel vous vivez.
  • Le recours des tiers avec affichage obligatoire devant votre maison et ce afin que votre voisinage puisse aller consulter votre dossier en mairie.

Ces formalités sont réalisées en fonction de la nature de votre projet ou de vos « souhaits » de maison soit par notre bureau d’études ou par un architecte partenaire, afin de garantir un accompagnement et des conseils adaptés.

Modèles d’agrandissement bois

Nous pouvons pour vos soins réaliser des travaux pour à peu près tout type d’agrandissement en bois pour votre maison du plus simple de forme rectangulaire ou carrée ( un peu dans l’esprit d’une véranda avec une vraie isolation en plus) à des formes plus complexes et  contemporaines. Nous avons réalisé un petit catalogue (avec des visuels d’extensions) qui vous permettra de vous faire une idée des réalisations ainsi que des niveaux de finitions disponibles suivant ce que vous souhaitez faire construire.

Avantages d’un agrandissement en bois

Une fois toutes les formalités de déclaration et d’autorisation de construction pour l’extension réalisées, en dehors de la dalle béton (encore qu’il soit tout à fait possible pour certaines configurations de réaliser un plancher bois isolé qui sera aussi durable que le béton, plus sonore mais moins froid au toucher) , une extension de maison en bois est un chantier sec (sans temps de séchage) et rapide, comptez donc pour un agrandissement moyen (20 à 30 m²) un peu moins de 3 mois de travaux avant la remise des clés.Un agrandissement bois est une réalisation dont vous pourrez profiter rapidement.

Le prix d’un agrandissement en bois ?

En fonction de la nature du revêtement extérieur et du niveau de finition que vous choisissez, un agrandissement en bois ne coûtera pas forcément plus cher qu’un agrandissement traditionnel avec un bardage type silverwood pré peint, si vous souhaitez des revêtements plus « tendance » la facture peut vite grimper en flèche. Néanmoins le prix au m² d’une extension bois « classique » peut commencer aux environs de 600.00 € HT ( TVA 19.6 %) du m² si vous souhaitez un « clos couvert » plus ou moins simple et/ou que certains travaux ont été ou seront réalisés (par vous ?) et monter (toujours pour une construction simple) aux environs des 950.00 € HT du m² mais nettement plus aboutie. Dans le bâtiment, il est souvent délicat de parler de prix (pour les extensions bois en tout cas) tant les possibilités sont vastes d’une part et d’autre part chaque projet étant unique et adapté à la maison sur laquelle il sera greffé !

Faire estimer mon projet avec des artisans près de chez moi


1651 avis - 87%

Depuis 2008, notre réseau de 460 artisans implantés dans chaque département se mettent à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans votre projet de travaux. Nous vous proposons de rentrer en contact avec ces professionnels qualifiés et expérimentés qui vous proposeront le meilleur qualité/prix.

  • Remplissez la demande en décrivant votre projet
  • Obtenez 3 devis gratuits
  • Choisissez l'offre la plus adaptée à vos besoins...



  • Une question sur votre chiffrage ?

    Si vous souhaitez passer par le formulaire pour rentrer en contact avec notre équipe et nous présenter votre projet, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions : Nous contacter