Estimer le prix d’une piscine coque pour un devis au millimètre

Quel est le prix d'une piscine coqueBeaucoup moins chère qu’une piscine creusée et plus confortable qu’un modèle hors sol, la piscine coque en polyester ou en acrylique connaît un véritable succès. C’est même le modèle le plus vendu lors d’un projet de construction de piscine.

Les raisons de cet engouement sont nombreuses mais il faut reconnaître que le prix d’une piscine coque étant avantageux, c’est surtout ce critère qui explique le succès de l’installation d’une piscine coque chez les particuliers.

Pour que vous ayez une idée plus précise du budget qu’il vous faudra prévoir pour un tel projet d’installation de piscine, nous vous donnons toutes les infos à savoir sur ce type de piscine et tous les coûts à prendre en compte.

Les avantages d’une piscine en coque

Vous hésitez entre une piscine creusée et une piscine coque ? Nous vous donnons tous les avantages d’installer une piscine coque :

  • L’installation d’une piscine coque est beaucoup plus rapide et demande moins de travaux qu’une piscine creusée. Cela se ressentira sur le coût total de ce projet.
  • La structure de ce type de piscine est beaucoup plus étanche de par sa fabrication. Vous n’aurez pas de liner à poser donc pas de risque de déchirement ou un risque de fuite réduit
  • Son revêtement lisse permet un nettoyage beaucoup plus facile. Il faut savoir qu’il s’encrasse aussi beaucoup moins vite qu’un liner car les impuretés n’y adhère pas.
  • Il existe maintenant une large gamme de piscines à coque tellement la demande est forte même si le choix des dimensions restent encore limitées (à cause du transport de la coque).
  • Son prix est un atout indéniable. Vous verrez plus bas qu’il est beaucoup plus intéressant financièrement d’installer une piscine coque que de faire une piscine creusée.

La piscine en coque a donc de nombreux avantages et c’est pour cela que les piscinistes proposent une large gamme de modèles (sol plat, incliné etc.).

Astuce de notre expert
Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le prix d’achat de la piscine coque. Il faut également prévoir le terrassement, le transport, le raccordement, les margelles et l’habillage de la piscine, ainsi que les accessoires. Tous ces éléments ne sont pas à prendre à la légère dans le calcul des dépenses pour une piscine coque. Pour un calcul précis, cliquez sur « demander un devis ».

Les différents matériaux pour une piscine en coque

Même si le modèle le plus vendu est la piscine coque en polyester, il faut savoir que le modèle en acrylique a ses adeptes. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter ces deux matériaux avec leurs avantages et leurs inconvénients.

La piscine coque polyester

Une piscine de ce type en polyester permet d’offrir de nombreux aménagements dignes parfois des piscines de prestige à des coûts abordables. Le polyester est un matériau qui offre une grande résistance à l’eau, une finition très esthétique et une légèreté qui permet une grande facilité d’installation.

La piscine coque polyester est obtenue en superposant des couches de fibres de verre et de résine dans un moule. Tous les piscinistes n’ayant pas un nombre infini de moules, certains ne peuvent donc pas proposer de grandes possibilités de personnalisation. Nous vous conseillons donc de faire plusieurs devis auprès de plusieurs piscinistes afin de voir ce que vous propose tel ou tel installateur de piscine.

Une fois que le pisciniste a installé votre piscine, il va poser une couche de gelcoat sur tout l’intérieur du bassin. Cela lui donne sa couleur définitive et protège la résine des UV.

Il faut voir que ce type de piscine doit recevoir une couche de gelcoat tous les 10 ans.

La piscine coque en acrylique

Elles sont choisies plus rarement car elles sont plus onéreuses que les modèles en polyester. L’installation est toutefois la même et elles sont également réalisées dans un moule prédéfini. Elles ne nécessitent pas de gelcoat.

Transport d'une piscine coqueLes éléments qui déterminent le prix d’une piscine coque

Le coût d’une piscine coque dépend bien sûr de plusieurs éléments dont il faut tenir compte :

  • La taille de la piscine est bien sûr un élément qui va influencer sur le prix de la piscine coque
  • Le modèle de la piscine coque est également un facteur qui détermine son prix. Le choix du matériau, la forme, la profondeur font le coût d’une piscine en coque. Il faut savoir aussi qu’il peut arriver qu’un modèle de petite dimension soit plus cher qu’un modèle plus grand si elle est plus complexe à réaliser (profondeurs, escalier etc.).
  • Le transport d’une telle piscine demande une sacrée logistique. Elle n‘arrivera bien sûr pas chez vous en kit et elle donc doit être transportée par camion (et même par hélicoptère si le terrain est inaccessible). Cela a un coût très important. Nous vous conseillons donc de choisir un pisciniste de votre région. Cela vous coûtera bien moins cher. Faites faire des devis en ligne et prêtez une attention particulière au prix du transport.
  • Les travaux : installer une piscine coque demande de faire moins de travaux qu’une piscine creusée mais il faut tout de même prévoir un terrassement et certains aménagements et tout cela a un coût.
  • Les accessoires : on oublie souvent de les prévoir dans notre budget piscine et c’est un tort. Même si en comparaison au coût d’une piscine, les accessoires sont peuvent paraître pas très chers, il faut en tenir compte. Il vous faudra une pompe, un abri, une barrière ou une alarme pour la sécurité de votre piscine (c’est obligatoire) et la facture va vite grimpée.

Il est donc difficile de donner un prix précis pour une piscine en coque car celui-ci dépend d’un grand nombre d’éléments. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire faire un devis piscine coque auprès de plusieurs professionnels et de comparer.

Le prix d’une piscine coque

Comme nous venons de vous l’expliquer, il est difficile de vous donner le prix des piscines à coque. Nous allons tout de même vous donner une fourchette de prix pour la piscine coque en polyester, la piscine coque acrylique et pour la pose d’une piscine coque.

Quel est le prix d'une piscine coque

Prix d’une piscine coque (travaux compris)

Entre 13 000 € et 35 000 €

Le prix d’une piscine coque polyester

Le coût d’une piscine coque en polyester est compris entre 6 000 et 20 000 euros. La fourchette est large car le prix, ne l’oubliez pas, dépend de beaucoup de choses dont la taille et la forme.

Le prix d’une piscine coque acrylique

La qualité de l’acrylique fait que le prix est plus élevé pour ce type de bassin. Le coût d’une piscine coque en acrylique est compris entre 7 500 et 25 000 euros.

Installation d'une piscine en coque polyesterLe coût de la pose d’une piscine coque

Pour l’installation d’une piscine coque, il est bien évident qu’il vaut mieux faire appel à un pisciniste. Cela va entraîner un coût supplémentaire mais vous avez la garantie d’une piscine installée dans les règles de l’art.

Le  prix de la pose d’une piscine coque est compris entre 7 000 et 10 000 euros. Ce tarif comprend le terrassement, l’acheminement, l’installation de la piscine coque, la pose de tous les accessoires et toutes les finitions.

On peut essayer de faire des économies sur le modèle de la piscine en choisissant par exemple une forme standard mais vous ne pourrez pas faire des économies sur la pose et le transport. Vous trouverez de nombreux piscinistes qui proposent ce type de piscines. Il faut donc en profiter et faire faire plusieurs devis et faire jouer la concurrence.

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville