Comment bien choisir son système de chauffage

En saison hivernale, rien de tel que de rentrer chez soi et d’être bien au chaud. Cependant, pour limiter votre consommation énergétique (et faire baisser votre facture) et bénéficier d’une température idéale, il est indispensable de bien choisir son système de chauffage.

Pour vous aider à y parvenir, nous vous proposons de découvrir les meilleures solutions de chauffage du moment !

Le chauffage électrique

Particulièrement pratique pour les petites surfaces et celles qui sont bien isolées, le chauffage électrique permet aujourd’hui de réaliser de vraies économies grâce à ses fonctions toujours plus élaborées.

Vous trouverez par exemple des chauffages programmables avec votre smartphone afin de pouvoir allumer ou éteindre votre radiateur à distance ainsi que régler la température souhaitée dans la pièce.

Cependant, le coût de chauffage avec un appareil électrique reste encore plus élevé que pour le chauffage au gaz par exemple.

Astuce de notre expert
Si vous ne savez quel type de chauffage choisir, laissez le choix du matériel adapté à votre maison au soin d’un professionnel. En effet, contacter un professionnel pour l’achat et l’installation de votre chauffage vous garantira un système qui vous permettra d’économiser sur votre facture d’énergie. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels agréés près de chez vous, cela vous permettra aussi de bénéficier de devis gratuit et sans engagement. 

Le chauffage au gaz

Bien plus économique et écologique que le chauffage électrique, le chauffage au gaz vous permettra de bénéficier d’une température idéale rapidement dans toute votre maison.

Pour ce faire, il sera indispensable de faire installer une chaudière de bonne qualité et bénéficiant des derniers équipements innovants. Les coûts d’achat et d’installation de cette dernière, mais aussi de son entretien seront en revanche assez chers.

Prix moyen d'un système de chauffage

Environ 1900 €

Le chauffage au bois

Pour les amateurs de feu de cheminée, le chauffage au bois sera la solution idéale. En effet, avec un simple poêle à bois ou une cheminée, vous pourrez chauffer l’intégralité de votre maison pour un prix défiant toute concurrence.

En effet, le bois de chauffage est peu cher à l’achat et son prix ne varie qu’à la marge.

Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages du chauffage au bois, pensez à faire installer chez vous un récupérateur de chaleur !

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville