Une chambre rose pour votre enfant ? Nos suggestions !

Votre enfant ne veut plus de sa chambre de bébé ? Ou alors vous changez de maison votre bambin veut une chambre rose ? Mais pas facile de trouver des idées de décoration.

Il y a tellement de nuances de roses, tellement de manières de les assortir, tellement de façons de les doser. Pas évident de s’y retrouver pour trouver l’idée qui permettra à votre enfant de se sentir dans sa chambre comme dans un cocon !

Voici quelques suggestions qui pourront peut être vous éclairer et pourquoi pas, vous faire avoir une révélation.

La chambre bicolore

chambre-enfant-rose-jaune
Chambre enfant rose et jaune

Oui oui, nous sommes d’accords avec vous, on a l’impression de voir un pot de glace vanille/fraise !! Mais nous sommes aussi d’accords pour dire que cette association de couleurs pastel est très jolie ?
Si vous avez deux enfants qui partagent la même chambre et qui ne s’entendent pas sur le coloris de leur chambre, cette idée est un très bon compromis.

Si un seul enfant occupe cette chambre, vous avez aussi la possibilité de faire un coin nuit en rose pastel et un coin jeux ou bureau en jaune clair. Ces deux couleurs s’unissent très bien, elles sont à la fois douces, lumineuses et joyeuses.

chambre-enfant-rose-bleue
Chambre enfant rose et bleue

Encore un joli exemple d’association de couleurs pastel qui se marient à la perfection: le rose et le bleu.
Ce sont ici les deux couleurs dominantes de cette chambre entre les murs et une partie du mobilier. Elles ressortent tout en restant très douces, ce qu’on peut attendre d’une chambre d’enfant afin que ce dernier y soit apaisé pour dormir.
Ajoutés à ces teintes des éléments blancs et gris mais en moins grande quantité, cette chambre ravira sans doute votre bambin.

La chambre très rose

Autre style: ici on voit vraiment (toute) la vie en rose !

chambre-enfant-très-rose
Chambre enfant d’un rose très prononcé

Certains enfants aiment vraiment beaucoup beaucoup le rose et c’est l’occasion de leur faire plaisir avec une chambre comme celle-ci. Il y a ici différentes teintes de roses mais c’est le côté prononcé qui ressort le plus.
Il serait peut être difficile de créer la même chose dans une autre pièce de votre maison (quoique …) mais pour la chambre d’un loupiot, c’est parfait! Ça respire le bonheur, la joie de vivre, la gaieté !

chambre-enfant-rose-fuchsia
Chambre enfant rose fuchsia

Le rose fuchsia est encore une fois bien présent dans cette chambre mais il est démarqué par le rouge qui vient l’accompagner. Une petite chambre très printanière avec ses jolies fleurs et ses adorables coccinelles .
C’est plutôt judicieux de miser sur la décoration murale surtout lorsque celui-ci porte une couleur intense, le contraste est plus marquant. De plus, ça permet d’éviter les éléments décoratifs sur des étagères ou d’autres meubles qui viendraient surcharger la pièce.

La chambre nuancée

Du rose ? Oui mais non mais pas trop mais je ne sais pas lequel !

chambre-enfant-rose-violette-nuance
Chambre d’enfant nuancée de rose et de violet

Voilà une solution pour vous: les nuances ! Plusieurs teintes de roses accompagnées de plusieurs teintes de violets, cela vous donne un joli mur nuancé pour la chambre de votre bambin!
L’effet du mur se suffit à lui-même, il apporte son cachet à l’espace, vous pouvez miser sur des coloris plus softs pour le reste de la décoration. Un mobilier blanc, des tissus rose dragé et un tapis gris.

chambre-enfant-rose-violet
Chambre enfant rose et parme

Dans cette chambre, le bas des murs est d’un rose très pâle et plus on monte vers la plafond, plus la couleur tend vers le violet. Une nuance très subtile qui pourrait presque passer inaperçue mais qui a quand même son effet.
Une toile de lit rose layette, vous voilà dans une bulle de douceur.

La chambre rose pastel

Encore du pastel ? Et oui, c’est la tendance du moment !

chambre-enfant-rose-pastel
Chambre enfant rose pastel

Douceur, douceur et douceur, c’est ce que pourrait résumer cette chambre. Un rose pastel très agréable, avec quelques touches de blanc, de gris. Les petits nuages suspendus au plafond donnent l’impression que nous sommes bercés dans une telle chambre. Une sensation cocooning, un peu bisounours qui aura beaucoup de succès auprès des plus jeunes.
Le sol blanc est une bonne idée pour ne pas assombrir cette pièce qui est dans un état d’esprit de lumière.

chambre-enfant-rose-claire
Chambre d’enfant rose claire

Dans cette chambre, le rose est en majeure partie sur les murs et ça suffit à donner tout son éclat à la pièce. Le mobilier, quant à lui, est en bois blanc et très simple. Une chambre remplie de fraîcheur qui arrive à se démarquer sans trop en faire.

La chambre discrète

chambre-enfant-discrère-rose
Chambre d’enfant avec un mur rose

Le rose est une couleur qui se remarque plutôt bien, il n’est pas obligatoire de l’utiliser à outrance dans une pièce pour qu’elle soit vue. Peindre un seul mur peut tout à fait suffire. A vous ensuite de trouver la décoration qui sera en adéquation avec cette couleur.
Préférez des couleurs pas trop sombres si vous ne voulez pas perdre en luminosité mais sinon le rose s’accorde assez facilement.
Le fauteuil suspendu est une des grandes tendances du moment, original est pratique, il pourrait sûrement plaire à votre enfant.

chambre-rose-enfant-discrète
Chambre rose et discrète d’enfant

Encore une fois, ici, seul le mur est recouvert d’une teinte rose. Comme vous pouvez le constater, le noir peut s’intégrer dans la décoration mais avec modération. Des petites touches sur le lustre, le tapis, les coussins ou même sur une commode mais il est conseillé de ne pas en mettre à outrance au risque de ne voir que lui et de mettre le rose au second plan.

Conseil: dans une chambre d’enfant, si vous utilisez un coloris sombre tel que le noir, le gris foncé, le marron foncé, essayez de le marier avec une teinte opposée, beaucoup plus claire afin que la couleur sombre ne prenne pas le dessus.

La chambre rose mais pas trop

Les murs roses ne vous tentent pas du tout mais alors comment faire plaisir à votre enfant ? La solution est juste là !

chambre-enfant-peu-de-rose
Chambre d’enfant avec quelques touches roses

Pas besoin de peindre la chambre de votre loupiot dans des tons rosés pour le rendre heureux ! Des murs blancs ou gris clairs accompagnés d’éléments décoratifs roses peuvent avoir un effet très joli !
Le blanc étant une couleur neutre, ce n’est pas elle qui sautera aux yeux dans cette pièce. Par contre si la décoration est rose, alors celle-ci se démarquera et elle sortira du lot.
Vous pouvez également jouer sur les matières pour que la décoration soit encore plus mise en avant.

chambre-rose-tipi
Légères touches de roses dans une chambre d’enfant

En plus, en choisissant de peindre les murs en blancs et de privilégier le linge de lit, les rideaux, tapis, coussins, poufs, … en rose, si votre enfant se lasse, ce sera moins compliqué de modifier les éléments de la pièce. Alors que devoir repeindre les murs, demande plus d’huile de coude.
L’association du rose et du gris est très en vogue, elle plaît beaucoup et en voyant cette chambre, on comprend pourquoi !

Quelques idées supplémentaires

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville