Portail coulissant suspendu : avantages et guide pratique

Le portail coulissant suspendu est utilisé sans rail, il y a donc des travaux en moins à prévoir avec un maçon ce qui peut faire une belle économie. Ce dernier est particulièrement utilisé lorsqu’il y a des cailloux, de la pluie, des feuilles ou encore de la neige régulièrement.

Portail coulissant portant
Portail coulissant portant

Avantages : résistant et esthétique

Le fait qu’un portail ne va pas nécessiter de travaux de maçonnerie, il va donc être plus rapide à installer. Le portail nécessite moins de nettoyage qu’un portail qui à des rails. Le portail va également être plus résistant aux intempéries car il ne touche pas le sol. Le plus est que le portail ne peut pas dérailler avec le vent par exemple car il n’a pas de rail.

Le portail autoportant est adapté aux terrains qui sont en pente. Il y a aussi un terme d’esthétique avec les portails suspendus, on peut mettre de la pelouse ou des cailloux dessous afin de donner une jolie entrée. Il est également possible de motoriser le portail coulissant, qui lorsque vous rentrez chez vous, va vous permettre d’actionner la télécommande et de l’ouvrir depuis votre voiture sans en sortir. 

Le portail coulissant suspendu peut mesurer jusqu’à 5 mètres en largeur, ce qui peut paraître peu et donc économique en termes de place. Ce portail portant peut donc s’adapter aux petites surfaces.

Inconvénients : un prix plus élevée que le portail coulissant standard

Il va falloir prévoir un socle solide pour le bras invisible, c’est-à-dire ce qui va tenir le portail sans rail. Celui-ci va assurer l’ouverture et la fermeture du portail. Un des inconvénients majeurs va être également le prix, le portail coulissant va être plus cher qu’un portail battant même si c’est avec le même matériel.

Si vous décidez de motoriser votre portail, il va falloir penser à l’augmentation des factures d’électricité car l’électricité du portail va être utilisée en permanence.

Nos conseils

Il va falloir choisir si vous souhaitez un portail motorisé ou non, la différence pour le motorisé est que vous n’avez pas besoin de faire d’efforts pour l’ouvrir. Mais l’inconvénient va être que s’il y a une panne de courant, vous n’allez pas pouvoir l’ouvrir et donc être bloqué. 

Pour cela vous allez devoir peser le pour et le contre. Il va falloir également que vous choisissiez la matière du portail, l’aluminium par exemple va être facile d’utilisation car léger, facile à nettoyer et qui ne va pas rouiller selon les différentes intempéries.

Pour le nettoyer, il suffit seulement d’utiliser de l’eau et du savon. L’entretien est moindre avec le fait qu’il y ait un espace entre le sol et le portail. L’aluminium a également des belles couleurs pour votre portail comme du gris, noir qui sont des couleurs assez utilisées pour des portails actuellement. 

Demandez un devis près de chez vous et choisissez nos meilleurs artisans


    Le portail suspendu coulissant prend également  moins de place, il est donc plus adapté aux petites entrées. Si vous n’êtes pas emballé à utiliser de l’aluminium, vous pouvez également utiliser du bois, du fer, de l’acier, du fer ou encore du PVC. Il va falloir faire attention à la position de la pente si elle est perpendiculaire ou parallèle à votre entrée.

    Les portails battants sont en train d’être dépassés par les portails coulissants de loin qui peuvent faire penser aux maisons modernes et qui sont d’actualités. Afin d’ouvrir les battants sans en abîmer, il existe des pivots remontes-pentes. La pente ne doit pas aller au-delà de 15%.

    Conseil
    Il est tout de même recommandé de passer par un professionnel lors de travaux importants comme ceci, ils pourront ainsi vous conseiller”
    Portail coulissant portant

    Votre projet : quel prix dans votre ville ?

    ”Entre
    Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville