Portail coulissant sectionnel : est-ce que ça existe vraiment ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’un portail coulissant sectionnel, mais jamais vu pour de vrai ? Attendez, nous allons vous aiguiller si cela existe réellement ou si ce n’est qu’un mythe.

Portail coulissant sectionnel : qu’est ce que c’est ?

Le portail coulissant sectionnel va avoir le même fonctionnement qu’un garage. Il va y avoir un rail que le portail va suivre avec un système de roue. Le rail va être posé sur la longueur du portail. Cette solution sera envisagée si la pose d’un portail classique n’est pas envisageable. Cette forme de portail n’est pas habituelle et sort de l’ordinaire. Ce portail va être composé de plusieurs panneaux.

Ce portail va être fait sur-mesure, il ne pourra pas être acheté comme ça dans un magasin comme Brico Dépôt. Il y a des contraintes à respecter, c’est pour ça qu’il faut passer par un professionnel qui saura vous conseiller. Ce type de portail va plus particulièrement être fait en aluminium mais le bois va être également possible, mais le bois aura tendance à être plus léger. Il sera donc moins résistant.

Un portail en aluminium n’aura pas d’entretien contrairement à un portail en bois qui nécessite davantage d’entretien, de la peinture ou de l’huile protectrice pour pas que le bois pourrisse.

Pourquoi installer un portail ?

Le portail va être là pour protéger votre maison des intrusions pour la sécurité. Mais également pour son côté esthétique et la délimitation de votre terrain. Il va donc falloir se renseigner sur beaucoup de critères tel que le choix du matériau, la composition. Il est donc important de demander des devis à des professionnels qui vont pouvoir vous aider sur vos choix.

Attention
Le rail va devoir être extrêmement bien accroché à un socle pour qu’il ne puisse pas dérailler avec le vent ou les intempéries et qu’il ne soit pas déformés.

Vous allez pouvoir choisir entre un portail manuel ou motorisé. Il y a des avantages et inconvénients, comme pour le manuel :

Cela peut être embêtant de sortir de la voiture à chaque sortie pour l’ouvrir et surtout lorsqu’il y a des intempéries. Il n’y a pas de risque de panne d’électricité et le portail est toujours fonctionnel. Il ne faudra pas oublier qu’il va falloir l’entretenir et éviter de laisser des feuilles mortes ou des cailloux dans les rails pour ne pas abîmer le portail.

Mais vous n’êtes pas obligé de motoriser le portail tout de suite, cela peut être fait pour plus tard si vous le souhaitez, mais il sera forcément plus facile de le faire dès que vous l’installez.

Pour le portail motorisé : Il va y avoir une petite augmentation d’électricité sur la facture et il est possible que le portail tombe en panne. Vous n’allez plus avoir besoin de sortir de votre voiture lorsque vous rentrez ou sortez de chez vous pour ouvrir le portail.

Portail coulissant sectionnel : faut -il l’adopter ?

Demandez un devis près de chez vous et choisissez nos meilleurs artisans


    Si vous voulez opter pour un nouveau design que personne autour de vous a, n’hésitez plus. Demandez conseil à un professionnel pour en savoir davantage sur le portail coulissant sectionnel qui est quelque chose qui n’est pas commun.

    Sachant que c’est du sur-mesure, il va être difficile de déterminer un prix, sachant qu’un portail classique coulissant va commencer autour de 1 200€ environ et après les prix vont sûrement augmenter davantage car un portail coulissant sectionnel va être plus technique. Pensez également à faire intervenir un maçon afin qu’il vous fasse un excellent socle sans faille. Il va forcément avoir des frais supplémentaires en faisant appel à un maçon, mais vous serez sûr d’obtenir le résultat qu’il vous faut..

    Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville