Inspirations pour une chambre d’enfant bleue

Votre enfant a choisi d’avoir une chambre bleue mais vous avez du mal à trouver l’inspiration ? Alors vous êtes au bon endroit !

Nuances de bleu, idées décos, cet article vous donnera un aperçu de ce à quoi peut ressembler une chambre bleutée. Que ce soit pour une fille ou un garçon, le bleu est une couleur qui s’harmonise plutôt aisément ce qui laisse la place à beaucoup de liberté pour la décoration.

Nous vous avons sélectionné quelques idées qui vous aideront sûrement sur votre choix final.

Nos idées de chambres bleues

La bleue azurin

Ce joli bleu peut convenir à tout âge d’un enfant, il est très clair et par conséquent lumineux.

chambre-bleue-azurin
Chambre bleue azurin

Marié avec des rayures blanches, ce bleu fera rayonner la chambre de votre enfant. Associé avec un mobilier gris, argenté, votre bambin sera dans une pièce calme et douce dans laquelle il se sentira apaisé que ce soit pour y jouer, y travailler ou y dormir. Avec un sol dans les teintes sables, cela fera un très joli rendu.

La bleue ciel

Le bleu ciel est une couleur très douce, plutôt adaptée aux bébés et jeunes enfants. Elle est très apaisante et facilite le calme et l’endormissement.

chambre-bleue-ciel
Chambre enfant bleue ciel

Aménagée avec un mobilier blanc, cette chambre bleue ciel sera vraiment idéal pour votre loupiot. Ces couleurs pastels l’apaiseront et favoriseront sa sérénité lorsqu’il sera dans sa chambre. Autant pour une petite fille qu’un petit garçon, ce binôme de couleurs est vraiment parfait. Vous pourrez y ajouter des petits éléments de couleurs softs comme le noir, le gris, le taupe mais évitez les couleurs criardes à haute dose comme le rouge.

La bicolore

Vous n’arrivez pas à choisir entre deux types de bleu ? Pourquoi ne pas les associer l’un avec l’autre ?

chambre-bleue-bicolore
Chambre bleue bicolore

La chambre d’un enfant lui sert autant à dormir qu’à jouer alors si on différenciait ces deux espaces en faisant un coin nuit et un coin jeux ?
Le bleu marine sera idéal pour mettre le lit de votre enfant alors qu’un espace bleu roi sera plus adapté pour installer une petite table avec les caisses à jouets de votre bambin. Si ce dernier est plus vieux, il pourra tout aussi bien y mettre son coin bureau. Pour la partie bleue marine, un mobilier clair serait plus judicieux pour ne pas trop assombrir la pièce.

L’aigue-marine

Le bleu aigue-marine aussi appelé cyan est une couleur avec beaucoup de pep’s qui donne de l’énergie à une pièce.

chambre-aigue-marine-enfant
Chambre d’enfant aigue-marine

Une chambre d’enfant vive et lumineuse avec de nombreuses possibilités de décorations. Vous pouvez autant combiner ce bleu cyan avec du mobilier blanc, gris ou encore boisé. Pour garder le côté éclatant et ensoleillé de cette pièce, coordonnez la avec un sol clair. Vous pouvez peindre seulement deux pans de murs de cette couleur et les deux autres en blanc pour atténuer un peu la vivacité de ce bleu.

La bleue nuit

Une chambre bleue nuit peut avoir un côté plutôt élégant et sobre à la fois. Cette couleur a un meilleur rendu lorsqu’elle est mate.

chambre-bleue-nuit
Chambre bleue nuit

Une chambre avec un tel bleu rappelle la couleur du ciel lorsqu’il fait nuit, une sensation super pour un enfant. Si vous ajoutez sur les murs des étoiles fluorescentes, votre chérubin aura l’impression de dormir à la belle étoile, quel enfant ne rêverait pas de ça ? Associez la couleur de ces murs avec un parquet couleur sable ou chêne pour ne pas trop obscurcir la pièce.

La tricolore

Votre enfant voudrait une chambre sur le thème marin ? C’est le moment d’associer plusieurs nuances de bleu.

chambre-bleu-marin
Chambre avec différentes nuances de bleu pour un thème marin

Un bleu pour évoquer le ciel, un autre pour la surface de l’eau et un troisième pour rappeler la profondeur de l’océan. Un rendu magnifique si en plus vous ajoutez la forme des vagues et quelques espèces de poissons au mur. La cerise sur le gâteau ? Le lit inspiré d’une cabane de pêcheur. Vous pourrez faire de la chambre de votre enfant, un espace maritime avec peu de choses. Pensez à un parquet clair qui fera penser au sable, autant ne pas faire les choses à moitié.

La minimaliste

Vous voulez une petite touche de bleu dans la chambre de votre enfant mais vous ne savez pas comment doser ? Voici pour vous une jolie inspiration qui vous ravira sûrement.

chambre-bleue-minimaliste
Chambre bleue minimaliste

Une chambre très claire des murs au sol avec juste quelques éléments de décoration d’un bleu azur ou barbeau. Du linge de lit au rideau ou encore des coussins au fauteuil, tous ces petits détails donneront à cette chambre d’enfant un petit plus de douceur et beaucoup de charme.

Vous voilà avec un échantillon d’idées pour la chambre de votre enfant. Fille ou garçon, bébé ou ado, chacun y trouvera son compte pour une chambre faite avec goût.

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville