Combien coûte une véranda de 30m2 ? Tous les prix

La véranda est une pièce généralement vitrée. Très souvent, elle joue le rôle de petit salon ou de jardin d’hiver. Vous l’avez certainement mis en projet dans le but d’étendre votre demeure. Quel budget devez-vous prévoir pour celle de 30m2 ? Cet article répond explicitement à votre inquiétude.
Véranda moderne

Quel budget pour une véranda de 30m2 ?

Le prix d’une telle véranda dépend surtout du type de matériau utilisé par le vérandaliste. Les prix présentés ci-dessous ne tiennent pas compte du tarif des travaux d’installation. Ce tarif se compose :

  • du tarif de l’eau et de l’électricité,
  • du coulage d’une chape,
  • du montant de la main d’œuvre. 

Si vous avez un tout petit budget, vous pouvez opter pour une véranda en kit montable par soi-même. Ces vérandas sont vendues en pièces détachées. Toutefois, faire appel à un vérandaliste sera beaucoup plus rassurant parce qu’il est question de manipuler de lourdes pièces. Les vérandas en kit sont généralement en PVC et un budget de 9000 à 36000 euros ferait l’affaire. Les prix moyens sont entre 300 et 1200 euros le m2.

Pour une véranda en bois de 30m2, le prix varie entre 39000 et 79000 euros soit entre 1300 et 2700 euros le m2. La véranda en fer forgé quant à elle coûte entre 29000 et 90000 euros donc entre 1000 et 3000 euros le m2. Une véranda en aluminium vous revient entre 27000 et 54000 euros soit 900 jusqu’à 1800 euros le m2. Le prix du m2 pour chaque type de véranda permet de faire des estimations par défaut ou par excès.

Sur quoi se baser pour choisir une véranda de 30m2 ?

Vous êtes dans l’embarras pour choisir la véranda qui convient à votre goût vue la panoplie existante. La superficie choisie, le modèle, le style, les matériaux à utiliser sont autant de critères à prendre en compte dans votre choix. Ce sont ces critères qui vous donneront un aperçu sur le prix d’une véranda.

Pourquoi une véranda de 30m2 ?

La véranda a un atout et un charme indéniable avec son ouverture sur le jardin. Elle fait la transition en douceur entre votre intérieur et l’extérieur. Avec une superficie de 30m2, vous pouvez imaginer de nombreuses configurations pour un plus grand confort dans votre maison. Plusieurs raisons expliquent l’idée de la construction d’une véranda. Ce sont entre autres : 

  • agrandir sa maison,
  • créer un nouveau cadre avec une nouvelle pièce,
  • étendre l’habitat vers l’extérieur,
  • éviter un déménagement.

Choisir une véranda de 30m2 vous permet de faire l’extension de votre maison sans trop dépenser. Vous pouvez également l’utiliser pour aménager :

  • une salle de sport,
  • un salon pour jardin d’hiver,
  • une chambre,
  • une salle de jeux,
  • etc.
chambre-dans-tres-grande-veranda
Chambre parentale dans une véranda de 30m² – Trouvez un vérandaliste dans votre ville

Cette superficie de véranda est aussi recommandée lorsque vous projetez revendre votre maison pour en acheter une autre plus grande. Avec une véranda de 30m2, la luminosité naturelle rend agréable votre demeure.

Avant tout type de travail, vous devez remplir des formulaires administratifs lorsque la véranda choisie a une superficie supérieure à 15m2. Pour une véranda de 30m2, il faut une déclaration de travaux, une demande de devis gratuit et une demande de permis de construire. Ce sera alors à votre vérandaliste de vous aider pour ces formulaires.

Pour quel style de véranda opter ?

Le style de votre véranda sera en accord avec celui de votre habitat.

  • Pour un habitat moderne, il vous faut une véranda moderne, c’est-à-dire rectangulaire, ronde ou ovale avec un toit plat.
  • Si la maison est une construction ancienne, le vérandaliste vous présentera des vérandas traditionnelles ou mixtes. Une véranda mixte est un mélange entre style traditionnel et design.
veranda-30-m2-moderne
Grande véranda moderne de 30 m² – Demandez l’avis d’un professionnel

De quel matériau sera faite la vôtre ?

Pour la construction d’une véranda, le vérandaliste a le choix entre quatre types de matériau de construction. Ils ont chacun un aspect tant positif que négatif.

  • Le bois : il coûte assez cher et nécessite beaucoup d’entretien. Il reste malgré tout un matériau noble et solide. C’est un isolant naturel qui est adapté à tous les styles de maisons. Pour lutter contre les nombreux soucis relatifs à son entretien, il faut utiliser du bois ayant une essence exotique. En effet, le bois à essence exotique vous donne un bois imputrescible et peu sensible aux variations de température ;
  • L’aluminium :  il n’est pas un bon isolant. Pour résoudre ce problème, il faut utiliser des ruptures de ponts thermiques. Celles-ci permettent de lutter contre les déperditions de chaleur. L’aluminium est quand même plus aisé à entretenir que le bois. C’est le matériau le plus utilisé sur la véranda ;
  • Le PVC : c’est un matériau qui présente un bon rapport qualité/prix et est un très bon isolant.  Il est beaucoup plus accessible en matière de coût. Cependant, le PVC est un matériau très peu résistant surtout vis-à-vis du bois et de l’aluminium ;
  • Le fer forgé : ce matériau est très difficile à isoler et nécessite beaucoup d’entretien. Il est cependant réputé pour être un matériau robuste et très résistant. C’est au-delà de tout, un matériau haut de gamme dans l’installation d’une véranda. Il est aussi idéal pour des vérandas de grandes superficies. 
grande-veranda
Véranda lumineuse de 30m² – Demandez un devis gratuit

Le choix d’une véranda de 30m2 est très bénéfique dans la mesure où elle vous offre une possibilité d’extension de votre habitat. Ainsi, vous n’avez plus de soucis de déménagement. Votre budget sera déterminé sur la base du type de véranda que vous aurez choisi.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez des offres gratuites pour vos travaux
Trouver un pro
Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville