Chambre parentale blanche: découvrez nos inspirations !

Le blanc est une couleur neutre et intemporelle dont on se lasse rarement puisqu’en plus d’être pure, elle se marie avec toutes les teintes. Il est donc aisé de l’accorder à une autre nuance lorsque l’on veut changer l’atmosphère de notre chambre.

Le blanc intégral n’est pas conseillé dans toutes les pièces d’une maison puisqu’il est certes très joli mais également très salissant. Il y a peu de passage dans une chambre parental, ce qui n’est pas le cas d’un salon ou encore d’une chambre d’enfant.

Voici quelques idées qui vous permettront peut être de trouver la décoration qui pourra convenir à votre chambre et vous faire craquer !

Le style romantique

chambre-parentale-blanche-lit-à-baldaquin
Chambre parentale blanche avec un lit à baldaquin

Le blanc a la chance d’être une couleur qui réussi à s’adapter au style que vous voulez donner selon les textures utilisées ou encore les pièces décoratives.
Ici, les voiles blancs du lit à baldaquin donnent tout de suite le ton qu’on a voulu pour cette chambre. Ceux-ci associés aux ornements que l’on peut distinguer sur le miroir ou encore sur le sofa, cette chambre est très poétique.

Le bleu maya présent sur les cousins s’associe très bien et accentue le style de cette chambre. Tout comme la tête de lit et le banc au bout du lit.
Sans oublier les moulures bien dessinées sur les murs.

chambre-parentale-romantique-fleurie
Chambre parentale romantique et fleurie

Le style monochrome

Une chambre toute blanche sans avoir l’impression d’être dans un hôpital, c’est possible ? Et bien oui !
Pour cela, il vous suffit de trouver des éléments de décoration modernes.

chambre-parentale-monochrome-blanche
Chambre parentale blanche monochrome

Dans cette chambre par exemple, tout est entièrement blanche et pourtant elle est tout de même remplie de fraîcheur.
En plus d’être atypique, ce style permet d’avoir une pièce ultra lumineuse, c’est un atout considérable.
Les éléments de décoration ici sont très contemporains comme ce joli panier en osier qu’on a plutôt l’habitude de voir dans des teintes boisées ou encore le lampadaire sur pied qui rappelle un style scandinave.

chambre-parentale-blanche-monochrome-jolie-vue
Chambre parentale monochrome blanche avec une jolie vue

Ici encore, la chambre est d’un blanc immaculé du linge de lit au mobilier. Seule touche de couleur: le petit tapis gris clair en fausse fourrure.
Comme la précédente donc, cette chambre est monochrome du sol au plafond mais avec un côté atypique supplémentaire. En effet, une large fenêtre longe le bas du mur offrant une ouverture sur l’extérieur et par conséquent, apportant des touches de couleurs et encore plus de luminosité.

Le style nuancé

chambre-parentale-blanche-nuancée
Chambre parentale blanche avec différentes nuances de blancs

Si vous n’êtes pas très fan du côté monochrome du blanc, il vous est possible de le nuancer. Un blanc très blanc se marie parfaitement avec un blanc qui tend davantage avec le crème ou encore le blanc cassé.
Il suffit juste de bien doser les différentes teintes pour éviter qu’une prenne l’ascendance sur une autre.
Dans cette chambre, cette association donne un certain aspect chic à la pièce.

chambre-parentale-blanche-nuances
Jolie chambre parentale avec plusieurs teintes blanches

Ici encore, l’association du blanc, blanc cassé et de la couleur crème apporte beaucoup de douceur dans cette chambre. Des tons plutôt neutres qui se suffisent largement pour apporter du cachet.
Pas de mobilier trop lourd, des petits éléments de décoration très subtiles. Cette chambre résonne avec le calme et c’est très appréciable.

Le style décontracté

chambre-parentale-blanche-décontractée
Décoration décontractée d’une chambre parentale blanche

Pour un peu plus de modernité, n’hésitez pas à accessoirisez votre chambre avec des pièces plus “branchées”. Ici le blanc est bien présent mais la déco est plutôt ouverte d’esprit !
Le vélo blanc posé contre le mur de la même couleur en est la preuve numéro une. Il arrive à trouver parfaitement sa place par son allure un peu désinvolte. L’échelle de rangement est tout aussi jolie et en harmonie avec le style de cette chambre.

chambre-parentale-blanche-décontractée-hamac
Chambre parentale blanche avec un hamac

De la détente supplémentaire dans une pièce qui a déjà pour but premier de relaxer. Le côté feng shui de cette chambre va être un véritable atout pour votre bien être. Le blanc favorisera le calme et le hamac vous permettra de vous reposer par des bercements.
Cette chambre a donc tout d’une chambre reposante et branchée à la fois par sa décoration moderne.

Le style blanc et gris

chambre-parentale-blanche-grise-carreaux-de-ciment
Chambre parentale blanche et grise avec des carreaux de ciment au sol

L’avantage du blanc est qu’il peut s’unir avec toutes les autres teintes qui existent. Et si vous voulez rester dans quelque chose de sobre, l’unir avec du gris est une très bonne alternative.
Dans cette chambre, il y a différentes nuances de gris qui viennent accompagner le blanc. Le mur est d’un gris plutôt clair et on remarque le contraste avec la teinte plus foncée de la tête de lit.
Les carreaux de ciment au sol sont un vrai atout sans cette pièce, ils la modernisent beaucoup mais en finesse.

grande-chambre-parentale-blanche-grise
Grande chambre parentale blanche et grise

Le gris est ici aussi nuancé, en particulier sur le lit et son linge. Si l’on regarde les trois épaisseurs des draps et de la couette mais aussi le bas du lit, on ne compte pas moins de quatre teintes de gris.
Beaucoup de plantes pour apporter un côté nature à la pièce et un peu moins de sobriété. Une grande baie vitrée source de lumière qui permet à la lumière de se réfléchir contre le blanc des murs.
Voilà une chambre très harmonieuse et rafraîchissante de par ses teintes et sa décoration.

Encore plus d’inspirations ici !

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville