Prime énergie chaudière Bois, Poêle, Insert… Calculez-la maintenant

E,

Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) sont des dispositifs qui permettent aux ménages, aux entreprises et aux particuliers de réaliser des économies sur leurs installations d’économie d’énergie à travers les primes énergie. Parmi la liste des travaux pouvant bénéficier de ces primes, figurent les chantiers de rénovations de chaudière bois, de poêle et d’insert. Pour vous faire une idée du montant de la prime dont vous pourriez bénéficier, il suffit de la calculer à travers la simulation en ligne.

Les chaudières bois

Pour vos besoins de chauffage, le système le plus économique que vous pourriez adoptez est la chaudière bois, à part bien sur les dispositifs utilisant l’énergie solaire ou les éoliennes. Actuellement les chaudières bois sont très appréciées des français, car elles utilisent le bois (en granulés ou en bûches). En effet, cette source d’énergie végétale est non seulement moins chère, mais elle est aussi renouvelable. On la qualifie aussi d’énergie propre parce qu’en France on plante plus d’arbre qu’on en abat et les forêts absorbent en retour le CO2 produit par les chaudières. On a donc un impact environnemental presque nul. Pour vos travaux de réduction d’énergie utilisée pour le chauffage, si vous adoptez une chaudière bois, vous pouvez demander une prime énergie qui vous permettra de payer une partie du coût des rénovations ou des installations. Obtenez ici une simulation sur le calcul de votre prime énergie.

Les Poêles

Les poêles sont des appareils de chauffage qui, par rapport aux chaudières, peuvent être qualifiés de rudimentaires. En effet, elles ne permettent de chauffer très souvent que le local dans lequel ils se trouvent et ne comportent pas non plus de circuit caloporteur (dépôt thermique). La chaleur produite dans une poêle est propagée par convection et par rayonnement. Toutefois de nouvelles versions de poêles plus performantes apparaissent sur le marché. Il n’en reste pas moins que toutes les poêles utilisent comme matière première de production de chaleur, le bois. Ce qui est un point fort, car ce végétal est une source d’énergie propre, économique et écologique. Pour votre chauffage, optez pour une poêle et d’office vous pourriez obtenir une prime énergie. Pour bénéficier de cette prime énergie poêle, il suffit juste de faire le premier pas en faisant le calcul afin de savoir combien d’euros vous pourriez recevoir pour votre rénovation énergétique.

Les inserts

Comme son nom l’indique, un insert est un appareil qui est insérée dans une cheminée et qui permet de réchauffer votre appartement. Contrairement aux idées reçus, les cheminées ont beaucoup plus une fonction esthétique et relaxante qu’une fonction de chauffage d’intérieur. Seul ceux qui s’en rapprochent profitent réellement de la chaleur produite par la cheminée. La majeure partie de l’énergie calorifique est rejetée par le conduit d’échappement de la fumée. Pour pallier à cela et vous faire profiter à fond de la chaleur produite, l’insert permet de condenser la chaleur produite et de la diffuser par rayonnement dans la salle où il se trouve. De plus il aspire l’air froid présente dans la salle et la rejette chaude dans cette dernière par le principe de convection. Vous pouvez également joindre un répartiteur de chaleur à votre insert. Le répartiteur de chaleur permet de distribuer de manière homogène la chaleur produite par l’insert non seulement dans la salle où il se trouve mais aussi dans d’autres salles. L’insert utilisant le bois comme combustible, se trouve donc dans la liste des dispositifs bénéficiant d’une prime énergie. Calculez maintenant votre prime énergie insert.

Comment obtenir votre prime énergie ?

Les primes énergies découlent du dispositif des Certificats d’Economie d’énergie mis sur pied par l’Etat. Cette prime profite non seulement aux fournisseurs qui la proposent mais aussi aux particuliers qui en bénéficient. Le processus d’obtention de la prime énergie est simple :
1- Il vous suffira de calculer votre prime énergie en faisant une simulation en ligne. Notez que cette simulation doit être faite avant le début des travaux de rénovation sinon vous ne serez plus éligible à la prime.
2- Une fois les travaux terminés, vous devrez envoyer un dossier contenant le devis des travaux réalisé par un professionnel qualifié qui y apposera sa signature, la facture et une attestation sur l’honneur (AH).
3- Vous pourrez ensuite, si votre dossier est validé, recevoir votre chèque en euros dans les 30 jours suivants. Notez que la valeur de votre prime qui peut aller jusqu’à 80% du montant de la facture, dépend de la nature des travaux et de la zone géographique où le travail a été fait.
Réduisez considérablement votre facture de rénovation énergétique en demandant votre prime énergie, c’est simple et rapide.

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville