Ouah! 7 cuisines de rêve qui vous inspireront

L'essentiel à savoir
  • Qu’il s’agisse d’une cuisine moderne ou d’une cuisine de campagne : tout ce qui vous plaît est permis !
  • Vous pouvez trouver l’inspiration pour la cuisine de vos rêves sur les réseaux sociaux, comme Pinterest par exemple.
  • Si les images ne vous suffisent pas, vous trouverez des modèles exposés dans de nombreux studios et outlets de cuisine.

Moderne, classique ou pratique ? Vous pouvez concevoir la cuisine de vos rêves de manière tout à fait individuelle, selon vos souhaits et vos besoins. De la cuisine design au modèle vintage : laissez-vous inspirer par nos idées et nos photos afin de savoir ce que vous voulez lorsque vous planifiez votre cuisine.

1. la cuisine design moderne

Les cuisines design misent sur un aménagement moderne et sur l’extravagance. Avec des matériaux originaux et des équipements supplémentaires pratiques, certains rêves de cuisine professionnelle deviennent réalité. Les modèles élégants offrent non seulement un design de premier ordre, mais aussi un confort maximal et une finition de qualité. Que ce soit en laque mate élégante ou avec des façades en inox très tendance : Décidez selon vos goûts et choisissez la meilleure combinaison, selon vous, d’un bel aspect et d’une fonction adaptée. Les cuisines design et élégantes ne sont pas forcément hors de prix. Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des cuisines design à des prix avantageux en ligne et hors ligne.

Cuisine design
Cuisine design
Demander un devis

2. vivre et cuisiner dans la cuisine de vos rêves

Les cuisines ouvertes ont la forme parfaite pour relier l’espace de vie et l’espace de cuisson. Elles apportent de la convivialité et sont souvent le point central d’un appartement ou d’une maison. Souvent, les cuisines sont utilisées comme élément indépendant. Mais une grande table à manger peut aussi faire le lien entre la préparation des plats et leur consommation. Lors de la planification, il faut toutefois veiller à ce que la pièce soit suffisamment grande.

3. la nature à l’état pur : la cuisine en bois

La cuisine de rêve en bois : pour de nombreuses personnes, ce matériau naturel et unique est synonyme de fonctionnalité et de convivialité. Les cuisines en bois sont durables et de grande qualité et ont leur propre charme. Ceux qui apprécient une atmosphère naturelle sans pour autant renoncer au confort d’une cuisine en bois est la solution idéale. Les cuisines en bois véritable n‘ont pas le caractère massif d’une cuisine en bois massif, mais elles peuvent néanmoins avoir un design raffiné.

4. la cuisine noire comme point fort de la tendance

Les cuisines noires sont actuellement très tendance. Si vous combinez des façades noires mates avec des armoires de cuisine en bois, le matériau traditionnel prend une touche de modernité.

Notre conseil

Vous ne savez pas encore exactement à quoi doit ressembler la cuisine de vos rêves ? Laissez-vous inspirer par des cuisines déjà existantes sur Pinterest et Instagram. Vous pouvez également regarder les cuisines d’exposition dans les studios de cuisine. L’avantage est clair ici : Vous avez la possibilité de toucher les cuisines et éventuellement de les acheter directement ou de les planifier selon vos souhaits.

5. la cuisine de rêve dans le style maison de campagne classique

Une atmosphère confortable combinée à un équipement moderne : les cuisines traditionnelles Landhausküchen séduisent par leur design classique et leur ambiance confortable. Alors que dans le passé, ce sont surtout les tons sombres et l’aspect lourd du bois qui caractérisaient le style maison de campagne, ce sont surtout les concepts de couleurs claires et neutres qui dominent aujourd’hui le marché. Que ce soit de manière classique rustikaler Küchenstil avec des façades en bois de couleur crème et des tons naturels ou le style maison de campagne anglaise avec des éléments pastels et blancs : L’assortiment est immense et avec des possibilités de combinaisons très variées, chacun peut trouver la cuisine de campagne de ses rêves.

6. petit mais efficace : la mini-cuisine

Ceux qui ne veulent pas renoncer à une cuisine performante et confortable, même dans un petit appartement en ville, trouveront de nombreuses versions modernes. Avec des matériaux de qualité et des appareils électroménagers modernes en petit format, il n’est pas nécessaire de faire des compromis, même dans un petit espace de vie. Pantryküchen et les kitchenettes courtes sont une bonne alternative pour une pièce de quelques mètres carrés seulement.

Demandez un devis près de chez vous et choisissez nos meilleurs artisans


    7. shabby-chic et used look : la cuisine au style vintage

    La tendance rétro fait désormais son entrée dans la cuisine : les meubles de cuisine chics de style vintage ont le vent en poupe. L’astuce consiste à combiner habilement l’ancien, le nouveau et l’inhabituel. Des trésors du marché aux puces aux objets anciens hérités, tout peut trouver sa place dans la cuisine. Le look vintage se caractérise par des traces d’utilisation naturelles ou artificielles, comme des endroits écaillés ou des matériaux bruts et non travaillés, associés à des surfaces métalliques de qualité ou à des textiles à motifs fantaisistes. Entre-temps, les cuisines imparfaites sont si populaires que les fabricants de meubles et de cuisines créent artificiellement cet effet et le vendent sous le nom de “shabby chic” ou de “look usé”.

    Voici comment vous pouvez trouver la cuisine de vos rêves

    Lorsque vous avez en tête la cuisine de vos rêves, il n’est pas si facile de trouver le studio de cuisine qui saura vous conseiller et réaliser vos souhaits à votre satisfaction. Monequerre.fr vous aide dans votre recherche et vous recommande gratuitement et sans engagement* jusqu’à trois studios de cuisine de votre région

    Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville