Laissez-vous charmer par une salle de bains noire et blanche !

Envie d’une salle de bains originale ? D’une pièce qui sort de l’ordinaire ? D’un espace que vous ne verrez pas chez tout le monde ?
L’association du noir et du blanc est une idée faite pour vous alors !

Ces deux couleurs que tout opposent vont pourtant très bien l’une avec l’autre, elles font un très jolie mariage. Mais attention tout de même a bien les associer pour éviter le faux pas.

Tendances et intemporels à la fois, le blanc et le noir sont un duo de couleurs qui aura tendance à ne pas prendre un coup de vieux dans votre intérieur et qui peut donner des styles différents à votre salle de bains.

Voici quelques idées qui pourraient vous plaire.

Le style baroque

Le noir est l’une des couleurs prépondérantes du style baroque. En association avec du blanc, ça apporte à la salle de bains un aspect chic.

salle-de-bains-baroque-chic-noir-blanc
Salle de bains baroque chic

Ce qui est intéressant quand on associe ces deux couleurs, c’est de mélanger les textures. En effet, ça apportera encore plus de cachet à la pièce. Ici vous avez la céramique de la baignoire, des WC et du lavabo, le tissus du fauteuil, le rideau en voile de coton, les paniers en osier ou encore le carrelage. Une diversité de matières qui permet d’attirer l’œil sur autre chose que la dualité des coloris.
Le style baroque s’appuie également sur les arabesques bien présentes dans cette pièce: fauteuil, papier peint, lustre.
On ne peut pas dire que cette pièce manque d’originalité puisque même les motifs sont nombreux: rayures, losanges, arabesques.

salle-de-bains-noire-blanche-atypique
Salle de bains atypique noire et blanche

Cette salle de bains semble plus étroite que la précédente mais ce n’est pas un problème si la votre n’est pas très grande et que vous aimeriez tout de même tenter ce genre de décoration.
Il y a une solution qui est parfaitement mise en avant sur la photo: la brillance !

Et oui, le noir a tendance a assombrir et donc rétrécir une pièce, ce qui n’est pas ce que l’on recherche quand les mètres carrés ne sont déjà pas très nombreux. Mais si vous optez pour du noir brillant, vous aurez réglé le problème. Cette brillance apportera de la luminosité et si en plus, à cela vous ajoutez un ou plusieurs miroirs, votre salle de bains aura même tendance à vous paraître plus grande.

Mosaïques noires et blanches

WC-murs-sol-mosaïques-noires-blanches
WC avec murs et sol en mosaïques noires et blanches

Et pourquoi pas ?!
Ces mosaïques sont très originales et audacieuses. Que vos toilettes soient dans une pièce à part ou intégrées à votre salle de bains, vous pouvez les entourer de ces carreaux en n’en posant donc que très peu.
L’idée n’est pas de suffoquer de mosaïques dans une pièce mais d’apporter une petite touche excentrique.
Il vous est donc possible de peindre les autres murs en blanc pour que justement ces mosaïques ressortent davantage et n’étouffe pas la pièce.

salle-de-bains-mosaïques-noires-blanches
Salle de bains en mosaïques noires et blanches

Beaucoup moins d’excentricité dans cette salle de bains. Les mosaïques font office de frises en haut en bas des murs et sont accordées avec le carrelage du sol. Plus de sobriété mais, il n’y a pas à dire, le blanc et le noir même posés avec parcimonie, offrent à la pièce un atout supplémentaire.

Un style minimaliste

Blanc et noir, ok mais sans être trop tape à l’œil ! Pas de soucis, tout est possible.

salle-de-bains-minimaliste-noire-blanche-moderne
Salle de bains noire et blanche minimaliste et moderne

Voici un exemple de grande sobriété avec un duo noir et blanc. Bien sûr, les grandes fenêtres ne sont pas indispensables mais si ce style vous plaît, vous pouvez les remplacer par des grands miroirs qui apporteront un effet presque similaires.
Cette salle de bains a beaucoup de charme et pourtant tellement peu d’éléments. La texture fausses briques noires sur le mur y est pour beaucoup, elle fait ressortir la teinte sombre de cette pièce qui s’oppose au blanc brillant de la céramique.

salle-de-bains-minimaliste-noire-blanche
Jolie salle de bains minimaliste noire et blanche

Ici le blanc occupe une place plus important que le noir qui lui s’apparenterait presque à du gris très foncé. Tout est soft, doux et calme dans cette pièce.
Quelques éléments de déco suffisent à habiller cette salle de bains, rien de superflu.

Salle-de-bains-contemporaine-noire-blanche-minimaliste
Salle de bains contemporaine et minimaliste noire et blanche

Pour terminer, une salle de bains plein de charme avec peu de choses. Un sol noir et blanc à motifs, une baignoire avec le même couple de couleurs mats. Mais cette fois, on ajoute d’autres teintes à cette pièce: une échelle de rangements boisée et un très grand miroir dans le même coloris. Un endroit singulier et sobre à la fois.
Un mur imitation briques grises pour, qu’avec l’aide du miroir, l’espace paraisse plus important.
Comme quoi, il suffit de peu pour mettre en avant une pièce ! Il suffit juste de savoir doser et accorder.

Mais n’oubliez pas, que c’est la décoration de votre intérieur dont il est question et que par conséquent, rien n’est interdit tant que ça vous plaît !

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville