Des artisans trouvés dans votre ville !
Contacter

Comment renforcer l’isolation de vos fenêtres ?

isolation fenetres rennesVous le savez sans doute : une fenêtre peut être isolée de plusieurs manières. L’essentiel, c’est qu’elle parvienne à offre de bonnes performances thermiques et acoustiques. Toutefois, vous pouvez adopter la solution radicale à savoir installer un double vitrage. Il est aussi possible d’insister sur des solutions beaucoup plus simples telles que les joints ou encore les isolants en plastique. Quoi qu’il en soit, ayez toujours à l’esprit que l’isolation d’une fenêtre se joue à deux niveaux : au niveau du cadre et au niveau des vitres.

Poser des joints sur les contours de la fenêtre

Si vous disposez d’un petit budget pour l’isolation de vos fenêtres, le mieux serait d’opter pour la pose de joints sur les contours de votre fenêtre. C’est une solution très appréciée, surtout si vous ne souhaitez pas gâcher l’esthétique de vos fenêtres. Toutefois, il faut dire que les joints n’offrent pas une isolation optimale, mais seulement de réduire les fuites d’air autour du cadre des fenêtres. Veillez alors à ne pas isoler un côté de votre cadre. En effet, il est indispensable de maintenir une aération à votre maison. Si vous ne faites pas, vos fenêtres vont se condenser systématiquement en hiver.

Pour le choix des joints, vous pouvez opter pour le joint en mousse qui est très facile à trouver en grande surface. De plus, elle présente une surface adhésive qu’il suffira de dérouler tout le long de l’ouverture. Toutefois, il faudra prendre quelques précautions, notamment éviter de tirer dessus lors de la pose, veiller à ce que les rebords soient secs et propres ou encore couper le joint à chaque angle. À noter que ce type de joints a une durée de vie très courte. Il faudra alors veiller à les remplacer tous les deux ans.
On a, en plus, le joint en silicone que vous pouvez projeter par pistolet ou à l’aide d’une poire. Ce qui lui permet d’épouser la forme de la fenêtre.

A Rennes ou ailleurs, poser une fenêtre à double vitrage

En Bretagne comme dans les département sujet au hiver froid, l’isolation par le double vitrage est sans doute la méthode la plus recommandée par les autorités. D’ailleurs, ce type de travaux vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 15%. Toutefois, il faudra faire appel à un professionnel reconnu garant RGE, car il s’agit d’une opération assez coûteuse. De plus, l’œil d’un professionnel est nécessaire, car le double vitrage modifie forcément l’aspect de votre fenêtre. Du coup, lorsque vous êtes un locataire, c’est un type d’opération à éviter. En Ille et vilaine, notre partenaire Cara Fermetures spécialiste de la fenêtre à Rennes et dans toute l’ille et Vilaine, c’est une entreprise sérieuse, les poseurs sont sérieux, les produits proposés de qualité minutieusement sélectionnés.

Faire estimer mon projet avec des artisans près de chez vous


1651 avis - 87%

Depuis 2008, notre réseau de 460 artisans implantés dans chaque département se mettent à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans votre projet de travaux. Nous vous proposons de rentrer en contact avec ces professionnels qualifiés et expérimentés qui vous proposeront le meilleur qualité/prix.

  • Remplissez la demande en décrivant votre projet
  • Obtenez 3 devis gratuits
  • Choisissez l'offre la plus adaptée à vos besoins...



  • Une question sur votre chiffrage ?

    Si vous souhaitez passer par le formulaire pour rentrer en contact avec notre équipe et nous présenter votre projet, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions : Nous contacter