Quand installer les fenêtres dans une maison neuve ?

Une fenêtre est un élément important de l’isolation thermique d’une maison. En effet, elle représente environ 10 à 15% de la surface totale d’un mur. Il est donc important de bien choisir son type de fenêtre et de l’installer correctement pour éviter les déperditions de chaleur. Mais quand est-il nécessaire d’installer les fenêtres dans une maison neuve ?

La construction de la maison

Lorsque vous construisez une maison, il est important de faire appel à un professionnel pour l’installation des fenêtres. En effet, ce dernier saura quel type de fenêtre choisir en fonction de l’isolation thermique souhaitée. Il est également important de prendre en compte le type de construction de la maison. En effet, une maison en bois aura besoin d’un type de fenêtre différent d’une maison en béton.

La rénovation de la maison

Si vous souhaitez rénover votre maison, il est important de bien choisir vos fenêtres. En effet, il est nécessaire de prendre en compte l’isolation thermique souhaitée mais également le type de construction de votre maison. Si vous avez une maison en bois, il est important de choisir des fenêtres en PVC. Ce type de fenêtre est en effet plus adapté à une maison en bois car il permet une meilleure isolation thermique.

Il est important de savoir qu’il faut changer ses fenêtres tous les 15 à 40 ans selon le type de matériau.

Le Bois environ tous les 15 ans.

L’Aluminium environ tous les 25 à 30 ans.

Le PVC environ tous les 30 à 40 ans.

Par exemple, les fenêtres d’une maison passive OKNOPLAST peuvent durer plus de 50 ans sans souci.

En effet, les fenêtres peuvent être endommagées par le soleil, la pluie ou le vent. Il est donc important de les changer régulièrement pour garantir l’isolation de votre maison.

La pose des fenêtres

Demandez un devis près de chez vous et choisissez nos meilleurs artisans


    Une fois que vous avez choisi le type de fenêtre adapté à votre maison, il est important de bien la poser. En effet, il est nécessaire de respecter quelques règles pour une bonne isolation thermique. Il est par exemple important de bien calfeutrer les joints de la fenêtre. Il est également important de bien isoler le cadre de la fenêtre avec du ruban adhésif.

    Conclusion

    L’installation des fenêtres dans une maison neuve est un élément important de l’isolation thermique. Il est donc important de bien choisir son type de fenêtre et de bien la poser.

    Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville