Présentoirs pour salon d’exposition : faire le bon choix

Le bon choix de présentoirs pour vos produits est crucial dans un salon d’exposition. En effet, ce sont vos présentoirs qui mettent en valeur vos produits, et peuvent éventuellement motiver une décision d’achat ! Il faut alors considérer un certain nombre de paramètres avant de faire un choix qui devra être avisé. Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix des bons présentoirs pour vos produits ? Nous vous en parlons.

Pourquoi est-ce aussi important de bien choisir ses présentoirs pour salon d’exposition ?

Le présentoir de salon d’exposition joue un rôle psychologique important sur vos éventuels clients. Sa fonction première est en effet de mettre en valeur vos articles. Ensuite, il devrait permettre à vos éventuels clients de se projeter dans l’usage des articles que vous leur proposez. Cela se vérifie encore plus lorsque vous vendez des sanitaires, matériaux de construction, ou revêtements en céramiques.

Plus un présentoir met en valeur les produits que vous voulez vendre, plus ceux-ci seraient susceptibles de susciter l’intérêt de ceux qui visitent votre stand. C’est de votre présentoir que va dépendre en partie la décision d’achat. Vous pourriez en bonus, fidéliser vos clients existants et augmenter votre notoriété. Il en existe de diverses formes, tailles et usages comme sur https://insca.com/fr/

Comment déterminer quel type de présentoir convient le mieux à votre situation ?

Avant de songer à choisir un ou des présentoirs pour votre salon d’exposition, il est indispensable que vous vous posiez quelques questions.

  • Quels sont les articles que je veux soumettre à la vente ? N’hésitez pas à faire une liste détaillée des articles qui seront exposés. Leur taille, le type d’article, le message que vous voulez transmettre, tout compte pour faire cette liste !
  • Quels sont mes objectifs de vente ? Vous devez obligatoirement les définir.
  • A quoi va ressembler mon stand ? Il est essentiel que vous vous projetiez sur le résultat final. De cette manière, vous pourrez avoir une vue plus ou moins claire de la disposition des articles.
  • De quel budget est-ce que je dispose ? Votre budget pourrait avoir une influence sur votre choix de présentoirs, notamment les matières.
  • A quoi va servir mon présentoir et pour combien de temps, en aurai-je besoin ? Répondre à cette question devrait vous permettre de choisir des matériaux ou des types de présentoirs qui vont avec la durée de votre salon d’exposition.

Quels sont les principaux types de présentoir disponibles pour présenter des matériaux de construction, des revêtements en céramique ou des sanitaires ?

Pour opérer un choix, vous aurez à connaître les types de présentoir et leur usage.

L’efficacité redoutable des présentoirs classiques

Le rôle des présentoirs classiques englobe celui de tous les présentoirs : exposer vos articles et les mettre à l’avant. Souvent utilisé derrière les vitrines d’une boutique, ces présentoirs peuvent servir d’amuse-bouche.

Il renseigne assez souvent en effet sur le type de produits que vous vendez et a le potentiel de donner envie d’en voir plus. Disponibles en divers designs et en diverses matières, ils peuvent vous aider à avoir de la visibilité si votre stand se trouve dans une zone vitrée.

Les compartiments des présentoirs à étagères

Ce type de présentoir est idéal pour mettre en valeur plusieurs produits à la fois. Disposant d’un espace non-négligeable et surtout d’espaces de rangement, vous pouvez présenter vos produits par compartiment. Vous pouvez en commander en fonction de la forme de vos produits.

La suprématie des panneaux

Présentoirs en hauteur, les panneaux sont peuvent être accrochés aux murs. Ces planches d’expositions permettent de surélever vos produits, de manière à ce qu’ils soient clairement visibles. Ils donnent un effet « impossible de le manquer » à vos produits exposés. Ils peuvent être suspendus en hauteur ou disposés au sol. Il reste préférable de les installer en hauteur pour un effet visuel plus confortable.

Demandez des devis gratuit près de chez vous et choisissez nos meilleurs artisans

Gratuit et sans engagement

Ce type de présentoir est idéal pour exposer vos carreaux, ou vos revêtements en céramique. Aussi, il peut servir de base pour une mise en scène mettant en vedette vos sanitaires.

La flexibilité des meubles

Certains meubles spéciaux peuvent être utilisés comme présentoirs. Leur design, leur disposition et leur usage dépendront principalement de vous, ou de l’usage pour lequel ils ont été fabriqués. Ils sont donc personnalisables, et l’éventail de choix disponible est non-négligeable.

Il peut s’agir de tables, de plans de travail, de caissons, de certains mobiliers, etc.

Les options des carreauthèques

Ces présentoirs sont parfaits pour présenter un catalogue d’échantillons de carrelages. Ils se déclinent en plusieurs modèles, selon ce qui vous arrange le mieux. Ils vous aident à mettre en valeur vos carreaux de manière optimale et à préserver de l’espace sur votre stand. 

Il existe en somme plusieurs types de présentoir. Leur choix doit refléter les valeurs de votre entreprise ou projet, et mettre en valeur les articles que vous exposez. Si vous êtes spécialisés dans la vente de sanitaires, matériaux de construction et revêtements en céramique, le catalogue d’Insca est l’un des plus fournis pour faire de votre salon d’exposition une réussite.

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville