Pergola bioclimatique en kit : une alternative tendance

pergola bioclimatique kitL’un des aménagements réalisés dans les jardins modernes d’aujourd’hui prévoit toujours un espace cosy. C’est un endroit où on aura la possibilité de prendre du bon temps en étant à l’abri des intempéries comme la pluie, le soleil ou le vent. L’idéal serait alors d’installer une pergola bioclimatique en kit. Pourquoi faire ce choix parmi tant d’autres ?

Pourquoi faire le choix des pergolas bioclimatiques en kit

Il peut arriver qu’au moment de prendre la décision d’installer une pergola dans le jardin, qu’on soit confronté à faire un choix parmi plusieurs options d’achat proposées. Généralement, il existe deux options à savoir l’installation des pergolas en kit ou l’installation des pergolas sur mesure. La différence est que le premier concerne les pergolas déjà conçues pour des dimensions prédéfinies : ce sont des pergolas à dimensions standards. Tandis que la seconde option concerne évidemment des pergolas conçues selon les dimensions voulues par l’acheteur. Inutile de préciser ici que les pergolas en kit présentent cet avantage qu’elles sont économiquement viables par rapport à leur coût. C’est la raison pour laquelle, l’installation de ce type d’aménagement doit être prévue afin d’adapter son espace en des dimensions standards qui sont disponibles sur le marché. L’autre avantage plus économique encore c’est que l’acheteur peut, lui-même, réaliser l’installation sans stress.

Astuce de notre expert
Même si les kits pergola bioclimatique sont conçus pour une installation facile, l’intervention d’un pro est toujours nécessaire pour les travaux préparatifs. Nos artisans peuvent vous établir des devis gratuits pour la pose de votre pergola sans exiger un engagement de votre part. Pour ce faire, cliquez sur « demander un devis ».

Le choix de la toiture de la pergola en kit

Si l’option est faite pour des pergolas en aluminium en kit, il faut aussi faire attention au choix de sa toiture. Il ne faut donc pas hésiter à choisir l’installation de pergolas bioclimatiques en aluminium par rapport aux avantages qu’elles présentent sur les autres (les tôles en PVC rétractables et les toiles imperméables). L’un des avantages de l’alu est qu’il est inoxydable et par conséquent durable, et puis ses lames orientables sont utiles pour alterner avec les rayons du soleil et la tombée de la pluie. L’intensité de la lumière du jour peut aussi être modifiée à l’aide de ces lames qui sont soit manuelles (manivelles), soit électriques (télécommande), soit automatiques (capteur de pluie).

Quel budget prévoir pour des pergolas bioclimatiques en kit ?

pergola bioclimatique kit

Prix moyen d’une pergola bioclimatique (pose comprise)

Entre 600 et 930 €/m2

Pour avoir ce type d’équipement tendance dans son jardin ou sur un prolongement de la maison (véranda), un budget doit être prévu en fonction de plusieurs critères. En général, il est conseillé de prévoir des frais supplémentaires surtout pour les travaux de la maçonnerie si l’on n’a pas prévu des bétons pouvant accueillir des porteurs. Le choix de l’aluminium est indispensable pour des raisons d’esthétique et de durabilité. C’est alors après avoir étudié tous ces paramètres que l’acheteur devra comprendre l’importance de prévoir un investissement aussi lourd allant de 700 à 9 000 euros. C’est le prix à payer si l’on veut rentabiliser son investissement sur le temps, car l’alu est aujourd’hui considéré comme le matériau le plus moderne et le plus tendance.

Trouver un installateur Devis gratuit dans votre ville