Trouvons un professionnel dans votre ville, maintenant

Notre avis sur BOOSTHEAT et sa gamme de chaudières hybrides

L’entreprise BOOSTHEAT, société localisée dans la région lyonnaise, à Vénissieux, propose depuis peu une nouvelle gamme de chaudières performantes et innovantes. Les modèles qu’elle contient sont portés par une technologie novatrice et brevetée, un nouveau type de compresseur thermique qui peut diviser votre facture d’énergie par deux. Nous vous donnons notre avis sur ces chaudières qui vous permettent d’entrer dans une nouvelle ère énergétique.

Des chaudières hybrides qui représentent une solution unique sur le marché

Mises au point par une société engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, les chaudières thermodynamiques BOOSTHEAT reposent sur une technologie hybride révolutionnaire qui allie les avantages des chaudières gaz à condensation avec ceux que l’on reconnaît aux pompes à chaleur.

Le meilleur de la chaudière de type gaz à condensation associé aux atouts de la pompe à chaleur

Deux appareils sont donc reliés. Une unité extérieure qui va prélever de l’énergie dehors que ce soit dans l’air au moyen de l’aérothermie ou dans le sol à travers une sonde géothermique.

L’unité intérieure est une chaudière reliée à tout l’ensemble du système de chauffage central. Elle fonctionne sur le principe de la chaudière à condensation et va réutiliser les calories produites pendant que les gaz brûlent pour mettre en route un système de type pompe à chaleur.

Elle est dotée d’un compresseur qui utilise un fluide frigorigène à base de CO2.

Pourquoi avoir fait le choix du CO2 ? Ce gaz est considéré comme l’un des moins polluants à l’heure actuelle et réduit considérablement l’ampleur de l’empreinte carbone de cet appareil.

Les avantages d’une chaudière hybride et thermodynamique

Grâce à un appareil de ce type, vous utilisez beaucoup moins de gaz pour chauffer votre eau ou votre maison et vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Vous divisez votre consommation d’énergie jusque par deux et vos factures se réduisent considérablement.
  • Vous profitez immédiatement d’une eau chaude, car votre nouvelle chaudière possède un ballon d’eau chaude intégré.
  • Vous participez à la préservation des ressources naturelles de la Terre.
  • Vous contribuez au développement et au rayonnement d’une entreprise française innovante et vous soutenez le maintien des emplois en France.

Une gamme de chaudières innovantes qui s’adaptent sur votre ancien système de chauffage

La technologie mise au point par BOOSTHEAT est pourvue d’un fonctionnement complexe et inédit dans le monde du chauffage. Pourquoi ? Cette technologie allie deux techniques bien connues qui sont la chaudière à condensation et la pompe à chaleur. Chacune possède des particularités propres :

  • La chaudière à condensation utilise uniquement les calories qui viennent des gaz et des fumées qu’elle rejette pour assurer le préchauffage de son liquide caloporteur.
  • La pompe à chaleur récupère, à travers un compresseur, toutes les calories qui sont contenues dans l’air ambiant afin de réussir à chauffer le liquide caloporteur qu’elle contient.

Le résultat d’années de recherches

BOOSTHEAT a réussi, après de nombreuses années d’innovation et de recherches, à réunir ces deux technologies. L’entreprise a mis au point un compresseur thermique totalement novateur. Qu’est-ce qui le rend unique ? Il se sert de la chaleur émise par la combustion des gaz (naturel ou propane) pour activer un compresseur thermique qui contient du CO2 porté à une chaleur d’environ 700° C. C’est ce compresseur thermique, inusable parce qu’il est sans frottement, qui va ensuite produire de la chaleur comme le ferait une installation classique de pompe à chaleur Air/Eau.

Une innovation qui peut se brancher sur un système déjà existant

La chaudière thermodynamique de BOOSTHEAT repose donc sur un fonctionnement totalement inédit dans le domaine du chauffage. S’adapte-t-elle partout ou nécessite-t-elle le renouveau de votre installation ? C’est là qu’elle révèle tout son potentiel ! Elle ne nécessite aucune reprise de votre aménagement et peut s’adapter à votre ancien chauffage central au niveau de la tuyauterie, des radiateurs, des planchers et plafonds chauffants.

Des chaudières au rendement exceptionnel et à la longévité inégalée

BOOSTHEAT a mis au point un procédé de chauffe unique qu’elle estime être sans obsolescence programmée. C’est d’ailleurs pour cette raison que la société lyonnaise garantit l’ensemble de ses produits jusqu’à 10 ans en ce qui concerne les pièces et la main d’œuvre et assure à ses clients la disponibilité de ses pièces détachées jusqu’à 20 ans.

Reconnue pour son engagement dans la préservation de la planète, l’entreprise a fait le choix d’un fluide naturel, le R744, qui offre un Potentiel de Réchauffement Planétaire (PRP) de 1 uniquement. Sachez que c’est 2 000 fois moins que le PRP d’une pompe à chaleur classique et 10 000 fois moins que certains fluides contenus dans vos frigidaires.

Quant au rendement de cette gamme de chaudières, il est tout simplement étonnant ! Pour vous en convaincre, vous devez savoir qu’elle double, d’après les tests réalisés fin 2017, les chiffres du rendement atteint par des chaudières de type gaz à condensation qui sont pour l’instant reconnues comme des modèles très économiques.

Chaudières Chaudières gaz condensation Chaudières thermodynamiques BOOSTHEAT
Rendement d’après les tests de 2017 entre 90 % et 100 % entre 181 % et 197 %

Grâce à ce rendement, vous économisez jusqu’à 50 % sur la facturation des énergies de votre habitat. C’est une économie non-négligeable, surtout dans ces périodes d’augmentation du prix du gaz, de l’électricité, etc.

Des chaudières entretenues et installées par le fabricant lui-même

Soucieuse de garantir une installation conforme à ses clients et désireuse de leur assurer le meilleur suivi possible, la société BOOSTHEAT prend elle-même en charge l’installation et l’entretien de ses chaudières hybrides et thermodynamiques.

Installation d’une chaudière hybride et thermodynamique BOOSTHEAT Entretien d’une chaudière hybride et thermodynamique BOOSTHEAT
Installation en deux jours Contrat d’entretien annuel conforme aux obligations d’entretien pour une chaudière à la puissance comprise entre 4 et 40 kW
BOOSTHEAT s’occupe de démonter et de recycler l’ensemble de votre ancien appareil Vérifications : sécurité du dispositif, test du monoxyde de carbone, réglages et performances
Au choix, installation d’une unité extérieure avec aérothermie ou géothermie
Les techniciens de l’entreprise mettent en route votre nouvelle chaudière

Combien coûte une chaudière hybride et thermodynamique de BOOSTHEAT ?

C’est le seul point noir de cette nouvelle technologie : l’appareil seul coûte autour de 15 000 € TTC. C’est une sacrée somme, mais qui est largement compensée à long terme par les économies réalisées sur les factures énergétiques de votre maison.

Consciente de ce prix d’achat élevé, la société BOOSTHEAT propose également des solutions alternatives. Elle met ainsi sur le marché un contrat de location de son appareil entretien compris qui démarre autour de 65 € par mois pour une petite maison. Elle offre aussi un pack tout compris qui contient l’appareil en lui-même, la livraison, l’installation par des techniciens agréés, le contrat de maintenance, l’extension de garantie, et même une offre de financement qui peut être soutenue par de nombreuses subventions de l’État.

Si vous respectez les conditions d’éligibilité, vous pouvez, en effet, avoir accès à diverses aides telles que :

  • le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) pour environ 30 % de votre prix d’achat
  • celles de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) avec le programme conçu en accord avec le gouvernement Habiter Mieux
  • le PTZ
  • les primes des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Pour finir…

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle chaudière et que vous êtes prêt à investir dans une technologie innovante et Made In France, les nouvelles chaudières BOOSTHEAT vont certainement vous intéresser. Performantes et écologiques, elles vous permettent d’entrer dans une nouvelle ère énergétique tout en vous faisant faire de réelles économies d’énergie. Si le prix de ces appareils peut vous rebuter, une étude approfondie de votre dossier par la société BOOSTHEAT et l’accès aux différentes aides proposées par l’État peut faire considérablement baisser la facture et vous permettre de réaliser l’installation d’une telle chaudière. Pour ceux qui préfèrent tester le matériel avant d’investir, l’offre de location peut se révéler être la solution idéale. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à contacter le fabricant, il se fera une joie de répondre à toutes vos questions !

Notre avis sur BOOSTHEAT et sa gamme de chaudières hybrides
4.1 (82.03%) 79 vote[s]
Trouvons un professionnel dans votre ville, maintenant

Notre avis sur BOOSTHEAT et sa gamme de chaudières hybrides

Notre avis sur la chaudière hybride gaz / pompe à chaleur : prix, avantages, guide complet

Puits canadien : comment ça marche, et quel prix pour l’installer ?

Radiateur basse température : prix, atouts, modèles et conseils de pro

Radiateur fluide caloporteur : comment ça marche, prix et conseils de pro

chauffage central gaz

Notre avis sur les chaudières à gaz Chappée : tous les prix et modèles

chauffage central gaz

Notre avis sur les chaudières à gaz De Dietrich : tous les prix et modèles

chauffage central gaz

Notre avis sur les chaudières à gaz Chaffoteaux : tous les prix et modèles

chauffage central gaz

Notre avis sur les chaudières gaz Viessmann : tous les prix et modèles