Laissez-vous tenter par une salle de bains verte!

Votre salle de bains, cette pièce de votre maison qui est la plus relaxante, apaisante et synonyme de bien-être, un espace où vous pouvez vous détendre et ne pensez qu’à vous ne serait-ce quelques minutes.

Quant au vert, c’est une couleur qui reflète également la nature, la détente et le calme.

Alors que diriez-vous d’associer ces deux éléments ? Vous avez peur de vous lancer ou vous craignez de regretter votre choix ?
On a sélectionné pour vous quelques exemples de salles de bains vertes qui vous feront sans aucune doute sauter le pas.

salle-de-bains-verte-plantes-baignoire
Salle de bains verte avec différentes plantes

Notre sélection de salles de bains vertes

Une salle de bains chic grâce au marbre

Vous avez envie d’une salle de bain chic et à la fois apaisante ? Le mariage du marbre avec le vert est donc une très bonne alternative pour vous.
Le marbre est une pierre noble et froide, le vert viendra réchauffer la couleur, le visuel de cette roche.

salle-de-bains-verte-marbre
Salle de bains verte associée à du marbre

Avec une baignoire et des vasques blanches, le mélange d’un mur à l’aspect marbre et d’un autre en vert pin sera très élégant. Associez cela à une robinetterie dorée et à un sol sombre, vous aurez une salle de bains magnifiques qui fera des jaloux.

N’hésitez pas à ajouter quelques petits éléments décoratifs qui restent dans les tons dorés et verts tels que des lustres, des miroirs, des portes savons, des vases, …

salle-de-bains-verte-marche-chic
Salle de bains verte et marbré

Si vous aimez beaucoup le marbre, vous pouvez en ajouter une touche supplémentaire sur le sol de votre salle de bains. Vous trouverez du carrelage imitation marbre chez pas mal de marchands spécialisés dans le bricolage.

Vous pouvez remplacer les robinetteries dorées en noires, tout comme les pièces décoratives ce qui donnera un petit côté atelier à cette pièce, qui se glisse parfaitement avec le style distingué.

salle-de-bains-marbre-verte-moderne-rose
Salle de bains marbrée rose et verte

Si votre envie se tourne davantage vers un côté chic et à la fois coloré, ajoutez une couleur supplémentaire en plus du vert comme le rose saumon. Optez pour une couleur identique sur la baignoire et les vasques et une autre couleur pour les meubles et cela apportera plus de pep’s à votre salle de bain.

Un style ancien et moderne à la fois

Les styles anciens sont très jolis et reviennent au goût du jour. Ils sont facilement associables à un côté moderne et donne un vrai plus à votre salle de bains.

salle-de-bain-style-ancien
Salle de bains style ancien avec des moulures aux murs

Créer ce style dans votre salle de bains à un moindre coût sera simple. Pour cela, il vous suffit juste de peindre les murs dans le vert qui vous plaira comme un vert gazon, mat de préférence et d’accrocher des cadres en moulures blanches de tailles différentes ou alors vous pouvez également les fabriquer vous mêmes en achetant des baguettes de moulure.

Prix mis à jour le 15 juillet à 01h01
salle-de-bains-verte-ancienne-moulures
Salle de bains verte style ancien avec moulures

Pour agrandir votre pièce, l’astuce “miroir” n’est pas à mettre de côté. En effet, installez un miroir qui reflétera si possible un mur blanc et comme par magie, votre pièce s’élargira. Afin de rester dans le thème de l’ancien, encadrer ce miroir avec des moulures est une bonne idée qui vous reviendra sûrement moins onéreux que d’acheter un miroir antique.

salle-de-bains-verte-moulures-ancienne
Salle de bains verte ancienne avec moulures

Pour un style encore plus ancien, vous pouvez opter pour des tapisseries qui rappellent l’époque victorienne et les encadrer par de jolies moulures peintes en vert. Nuancer le vert des tapisseries et celui des moulures peut être judicieux pour un meilleur rendu.

Encore une fois, vous arriverez à réaliser ce type de décoration par vous-même. Vous aurez la chance de pouvoir choisir votre propre tapisserie tout comme vos moulures et leurs couleurs. Une création “homemade” qui en mettra plein la vue.

Des murs bicolores pour une salle de bains originale

Du vert dans la salle de bains d’accord mais pas trop, c’est ce que vous vous dites? Alors optez pour le bicolore vert et blanc. Ça apportera à votre pièce un coup de tonus tout en restant dans la sobriété.

salle-de-bains-bicolore-verte-blanche
Salle de bains bicolore verte et blanche

Le blanc est la couleur de la paix et de l’apaisement ce qui se marie à la perfection avec le vert qui reflète la sérénité et la détente. Une association idéale pour une pièce comme la salle de bains. Avec ce duo de couleurs, vous pourrez vous relaxer dans votre baignoire, ajoutez quelques bougies et ce sera la zénitude assurée.

Un sol d’une teinte boisée chêne ou sable offrira un très joli effet à cet espace d’eau. Des accessoires d’un vert différent ou d’un gris souris s’accorderont aux teintes de cette salle de bain.

salle-de-bains-bicolore-verte_blanche-hexagone
Salle de bains bicolore verte et blanche avec carreaux en hexagone

Autre idée de décoration, une salle de bains bicolore avec des carreaux verts atypiques comme une forme hexagonale qui continue jusqu’au sol. Très peu de meubles et d’accessoires pour éviter d’encombrer la pièce et vous vous retrouverez avec une salle de bain sobre et épurée mais tout autant originale. Il n’est pas nécessaire de charger une pièce pour lui apporter quelque chose. La simplicité agrémentée d’une petite touche d’originalité peut tout à fait suffire à sublimer cet espace.

Le pouvoir des plantes

Vouloir du vert dans sa salle de bains ne signifie pas forcément en vouloir sur ses murs ou ses meubles. Alors pas de problème, il y a une autre alternative pour avoir votre touche de vert: les plantes.

salle-de-bains-sombre-verte-plantes
Salle de bains sombre avec des plantes

Que vous ayez une grande ou une petite salle de bains, ça fonctionnera très bien, il vous suffira simplement d’adapter la taille de ces plantes dans la pièce. Associer de la verdure à une couleur de murs et de sols sombre vous apportera une zénitude absolue. Vous vous sentirez vraiment comme dans la nature, sans stress et en harmonie avec vous-même. Avoir une grande fenêtre est sympa mais pas non plus essentiel par contre vous pouvez ajouter plusieurs miroirs plutôt larges afin d’agrandir votre pièce.

salle-de-bains-noire-verte-plantes-zenitude
Salle de bains relaxante avec des plantes

Pour que cette pièce soit vraiment reliée à la nature, privilégiez des matériaux bruts tels que le bois, l’inox et des couleurs sobres comme le doré et le gris. Pas de couleurs criardes qui pourraient électriser, mouvementer ou exciter votre salle de bains. Puis avec ce type de coloris, le vert des plantes ressortira d’autant plus et contribuera illuminer l’espace.

Ce style de salle de bains est vraiment atypique et original et vous ne la verrez pas chez tout le monde. Elle n’en n’est pas moins ravissante et tellement relaxante. Avoir l’impression d’être dans une forêt à Bali tous les jours, c’est tentant, non ?

50 nuances de Green

Vert pistache? Vert forêt ? Vert grenouille ? Vert émeraude ? Vous n’arrivez pas à vous décider ou vous avez tout simplement envie d’associer plusieurs nuances de vert ? Alors foncez !

salle-de-baiins-nuances-de-vert
Salle de bains plusieurs nuances de vert

On est d’accord qu’avec ce type de salle de bains, se réveiller la matin se fera aisément. Cette pièce est synonyme de fraîche, de punch, de dynamisme et d’entrain. Vous serez forcément de bonne humeur en mettant un pied dans cet espace.

Une paroi de douche transparente et des meubles, accessoires minimalistes feront que les différents verts de votre salle de bains ressortiront encore plus et ne seront pas camouflés par des choses encombrantes.

salle-de-bains-nuances-verts-clairs
Nuances de verts clairs dans une salle de bains

Vous n’êtes pas obligés de nuancer beaucoup de verts, vous pouvez aussi vous arrêter à 3 ou 4 couleurs. Il n’est pas non plus indispensable d’utiliser des verts trop criards, il est possible d’utiliser des verts très sobres et apaisants.

Pour offrir à votre pièce plus de luminosité, n’oublier pas l’astuce des miroirs qui fait rayonner votre pièce. Une deuxième astuce pour plus de lumière ? Le sol laqué ! Plus un sol est brillant, plus cette brillance ressortira dans une pièce en faisant apparaître la clarté.

Des meubles verts

Nous avons vu plus haut que pour avoir une salle de bains verte, il est possible de peindre les murs, d’installer un sol de cette couleur ou alors de mettre des accessoires verdâtres. Autre possibilité: les meubles !

salle-de-bains-meuble-vert
Meuble vasque vert d’une salle de bains

Un simple meuble vasque vert menthe pour votre salle de bains sublimera cette pièce. Agrémentez ce meuble de boutons et pieds dorés lui apportera du chic moderne.
Avec un sol bicolore et une partie du mur en carreaux de métro blancs, cette salle de bains sera contemporaine et dans l’air du temps mais aussi très pimpante. Des accessoires noirs rendront la pièce encore plus élégante.

salle-de-bains-meubles-verts
Salle de bains verte fougère

Un côté classe, un côté destroy, une chouette combinaison pour une salle de bains réussie. Des jolis meubles d’un vert fougère pour habiller votre pièce avec des accessoires blancs brillants et une parquet effet abîmé d’un vert pâle, de longs rideaux blancs gracieux, un meuble rouillé. Tout ceci se coordonne à la perfection. Un type de salle de bains insolite que vous ne verrez sûrement pas chez votre entourage.

Vous voilà maintenant avec des idées plein la tête de différents styles de salles de bains vertes, il ne vous reste plus qu’à choisir. N’hésitez pas à nous dire celle qui vous fait le plus d’œil !

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville