Auvent de terrasse en tuiles : mode d’emploi

L'essentiel à savoir
  • Les toits de terrasse en tuiles sont fabriqués spécialement pour vous par des entreprises spécialisées.
  • Il est possible d’utiliser toutes les tuiles qui conviennent également pour le toit d’une maison.
  • Les prix sont environ deux fois plus élevés que pour des toits de terrasse comparables avec d’autres couvertures de toit.

Un abri de terrasse en tuiles est fabriqué individuellement pour s’adapter à votre maison. Ce modèle offre donc un look particulièrement harmonieux. Nous vous montrons ce qui rend ces toits de terrasse si particuliers, quelles tuiles sont possibles et quels sont les prix.

Quelle est la particularité d’un toit de terrasse en tuiles ?

Un toit de terrasse en tuiles s’adapte parfaitement à votre habitation en étant recouvert des mêmes tuiles que votre toit. Ces toits de terrasse sont fabriqués individuellement pour vous par des entreprises spécialisées et livrés sous forme de kits prêts à l’emploi. Grâce à un configurateur, vous pouvez l’équiper comme vous le souhaitez.

A savoir
Les toits de terrasse en tuiles ont un aspect particulièrement haut de gamme et valorisent visuellement votre maison d’habitation. De plus, les tuiles sont la couverture de toit la plus durable pour un toit de terrasse et, contrairement à d’autres matériaux extrêmement résistantes aux intempéries. Toutefois, il faut toujours comme pour le toit d’une maison lui-même un angle d’inclinaison du toit et une gouttière pour que la pluie puisse s’écouler correctement.

Ai-je besoin d’un permis de construire pour un toit de terrasse en tuiles ?

La question de savoir si vous pouvez construire votre toit de terrasse sans permis de construire dépend de sa taille et non de la couverture du toit.

Quelles sont les tuiles qui conviennent ?

Toutes les tuiles qui conviennent pour un toit de maison peuvent également être utilisées pour un toit de terrasse. C’est pourquoi on utilise souvent les mêmes tuiles que celles du toit de la maison, afin de créer un ensemble particulièrement harmonieux. En outre, le toit de la terrasse peut être relié au toit de la maison ou être ajouté sur ou sous le toit. Comme les toits de terrasse en tuiles sont toujours fabriqués individuellement, la décision vous appartient entièrement. Choisissez le design qui vous convient le mieux :

Pour l’abri de terrasse, utilisez vos tuiles pour un ensemble harmonieux.

Combien coûte un abri de terrasse en tuiles ?

Comme les toitures de terrasse en tuiles sont toujours fabriquées individuellement et équipées des mêmes tuiles que celles de votre habitation, il n’est pas possible de donner un prix forfaitaire. Par exemple, un toit de terrasse en bois de 4 x 3 mètres avec une couverture en tuiles de Heidelberg, y compris un système de drainage et des ancrages de poteaux, coûte environ 4.000 euros. Ce prix est donc environ deux fois plus élevé que celui de toits de terrasse en bois comparables avec une couverture en polycarbonate.

De plus, vous devez vous attendre à des coûts de montage plus élevés, car la couverture d’un toit en tuiles prend beaucoup plus de temps que d’autres matériaux. Le montage, y compris la livraison et la pose des fondations, coûte environ 1.500 à 2.000 euros pour un toit de terrasse en tuiles.

Qu’est-ce qui est mieux comme couverture de toit : la tuile ou le verre ?

Les deux couvertures de toit sont relativement lourdes et nécessitent donc toujours des fondations. Un toit de terrasse en tuiles s’adapte parfaitement à l’aspect de votre habitation, tandis que le verre lui confère un look plutôt moderne. En termes de prix, les tuiles sont le choix le plus cher pour la couverture de toit, mais aussi le plus durable. De plus, les toits de terrasse en tuiles offrent une protection solaire parfaite, tandis que le verre nécessite toujours une protection supplémentaire, par exemple sous la forme d’un store. Un toit en verre a quant à lui l’avantage de donner suffisamment de lumière aux pièces situées derrière.

Comparez les avantages et les inconvénients des deux types de couverture de toit afin de trouver celle qui convient le mieux à votre abri de terrasse :

Couverture du toitAvantagesInconvénients
Tuiles de toita l’air de très bonne qualité s’adapte parfaitement à la maison aussi durable que le toit de la maison pas besoin de protection solaire supplémentaire très facile à entretenircouverture de toit la plus chère ne peut être planifié et fabriqué que de manière individuelle obscurcit les pièces situées derrière
Verrebrillance claire absolument transparent nettoyage facile look modernepas incassable protection solaire supplémentaire nécessaire pas d’isolation
Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville