Aménager une chambre grise pour bébé ! Nos idées

Lorsque l’on attend un bébé, la décoration de sa chambre est une des nombreuses priorités des parents.
En connaissant ou pas le sexe du futur enfant, il faut réussir à s’accorder sur la décoration, trouver quelque chose d’original, qui sort un peu de l’ordinaire ou alors rester sur des basiques.

Même si la décoration a connu une grande évolution, notamment avec l’émergence des couleurs non genrées, certains parents choisissent encore des tons roses, pourpres pour des petites filles et des teintes qui tournent plus autour du bleu et du vert pour des petits garçons.

Et si on sortait un peu de cette zone de confort en choisissant une couleur plus neutre et plus audacieuse telle que le gris ?
Vous verrez que cette couleur peut s’avérer très jolie dans une chambre de bébé et pas terne du tout.

On vous a préparés une petite sélection juste en dessous.

Grise et moutarde

chambre-bébé-gris-moutarde
Chambre grise et moutarde pour bébé

La couleur jaune moutarde est très tendance en ce moment et encore plus chez les enfants. Moderne, pimpante, gaie, fraîche, cette teinte renvoie à la luminosité, au soleil, elle a donc parfaitement sa place ici.
Le gris quant à lui, s’implante très bien notamment grâce au contraste créé avec le jaune moutarde. En effet, cette dernière illumine la pièce ce qui permet au gris lui, de ne pas trop l’assombrir.
Nous sommes donc sur une combinaison parfaite.

chambre-bébé-grise-fauteuil-moutarde
Jolie chambre grise pour bébé avec un fauteuil moutarde

Cette neutralité a beaucoup de charme et la diversité des textures apporte beaucoup de douceur à la pièce.
Peu de choses encombrent cette pièce et c’est aussi ça qui fait sa beauté. Elle est très sobre, un berceau, un fauteuil, une commode, quelques plaids et objets décoratifs et le tour est joué !

Grise et blanche

chambre-bébé-grise-blanche
Chambre pour bébé grise et blanche

Le blanc est une couleur souvent choisie par les futurs parents pour la chambre de leur bambin à venir. Elle est souvent associée à une teinte plus vive comme le jaune, le bleu, le vert, le rose mais rarement à une couleur dite basique comme le gris.
Et pourtant, le rendu est là, bien présent. Accompagnée par de jolis éléments de décoration, cette couleur grise s’adoucit au contact du blanc.
Vous pouvez ajouter de discrètes touches de couleurs plus vives comme ici sur la guirlande lumineuse ou encore les coussins.
N’hésitez pas à préférer un gris foncé pour qu’il y ait une vraie nuance, un vrai contraste.

chambre-bébé-blanche-grise
Petite chambre grise et blanche pour bébé

Cette chambre est ici dans la progression des couleurs. En effet, elle commence par un berceau dans des teintes foncées puis par un mur plutôt gris clair et termine par des meubles d’appoint blancs.
Toujours autant de douceur dans cette chambre pour bébé et un certain aspect chic ressort avec les moulures présentes sur les murs.
Un cocon calme et apaisant pour que bébé se repose.

chambre-minimaliste-bébé-grise-blanche
Chambre minimaliste pour bébé grise et blanche

Voici une chambre pour bébé que vous ne verrez pas partout, un style très minimaliste et une ambiance plutôt atypique.
Les couleurs majeures, le gris, le blanc, et le vert menthe sont mats donc ne reflètent pas la lumière. En revanche les appliques en forme de nuages sur les murs, elles, renvoient beaucoup de luminosité.
Le gris donne le caractère à la pièce et s’impose assez facilement pour habiller cette chambre.

Nuances de gris

chambre-bébé-nuances-gris
Nuances de gris dans une chambre de bébé

Le gris vous tente mais quelle teinte choisir ? Ne vous torturez pas trop l’esprit, choisissez en plusieurs.
Vous pouvez voir que le rendu est mignon en trouvant les bonnes pièces décoratives. Une rocking chair, des tableaux à motifs, du linge de lit, une horloge, une lampe, tout ça dans des teintes différentes de gris. Ajoutez à cela, la couleur du mur qui est également une autre nuance de gris … Cette chambre est vraiment prête à accueillir un nouveau-né.

chambre-bébé-plusieurs-gris
Chambre pour bébé avec différentes teintes de gris

Une fois encore, les nuances de gris sont mises à l’honneur à la différence qu’une touche de couleur supplémentaire a été ajoutée. Et oui, le bleu, lui aussi, sous différentes nuances est venu s’installer et ce n’est pas pour déplaire.
Le gris et le bleu sont deux couleurs qui s’accordent très bien surtout quand elles sont déposées par parcimonie avec des tonalités différentes.

Bicolore

chambre-bébé-bleue-grise
Chambre bleue et grise pour bébé
chambre-bébé-grise-rose
Chambre de bébé grise et rose
chambre-bébé-grise-verte
Chambre de bébé verte et grise

Grise foncée

chambre-bébé-grise-foncée
Chambre bébé grise foncée
chambre-bébé-mur-gris-foncé
Mur gris foncé dans une chambre de bébé

Autres inspirations pour une chambre grise de bébé

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville