Réussir son premier achat immobilier dans le neuf : ce qu’il faut savoir

Savez-vous que 67% des personnes âgées de 25 à 34 ans veulent devenir propriétaires ? Vous souhaitez faire votre premier dans l’investissement ou recherchez-vous simplement à devenir propriétaire pour la première fois ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Acquérir un immobilier n’est pas une mince affaire et doit s’accompagner d’une bonne préparation en raison de l’importante somme d’argent en jeu, surtout si vous vous orientez vers un immobilier neuf. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez bien préparer votre achat. Voici tout ce que vous devez savoir ! 
premier-achat-immobilier

Premier achat immobilier : pourquoi choisir le neuf ? 

Dans un projet d’acquisition de bien immobilier, la question de l’argent est toujours délicate en raison du montant de l’investissement. Pour cette raison, certaines personnes sont tentées par les biens de secondes mains qui affichent généralement un prix inférieur aux immobiliers neufs. Mais est-ce une bonne idée ? La réponse est non. En effet, en dépit du prix un peu plus élevé, l’achat d’un immobilier neuf présente plusieurs avantages. 

Premièrement, l’immobilier est le secteur le plus prolifique dans l’investissement si vous recherchez une valeur de refuge. Après l’or, la pierre est l’actif le moins volatil du marché, vous en aurez donc pour votre argent en choisissant d’acquérir une maison. Dans ce cas, vous avez tout à gagner en achetant une maison de valeur. Ensuite, un immobilier neuf propose habituellement un meilleur confort par rapport aux anciennes bâtisses en raison des nouvelles technologies et des équipements au goût du jour. Sans oublier qu’un immeuble neuf offre généralement un meilleur rendement énergétique. En plus, si vous désirez revendre par la suite, l’immobilier neuf est la meilleure alternative. Un autre détail qui pourrait faire pencher la balance serait les aides au financement de l’achat de votre résidence principale neuve. Prêt à taux zéro, avantages fiscaux, mais aussi protections contre les vices cachés, ce sont autant d’arguments en faveur de l’achat d’un immobilier neuf. En prime, sachez que les frais de notaire lors de l’achat d’un immobilier neuf sont de 3% du prix de vente contre 8% pour un immobilier d’occasion. 

achat-maison-neuve

Maintenant que vous avez un aperçu des avantages de l’acquisition d’un immobilier flambant neuf, sachez que pour réussir votre coup, vous devez bien vous préparer. Pour réaliser un premier achat immobilier dans le neuf, n’hésitez pas à approcher des professionnels pour vous faire assister dans tout le processus d’acquisition.

Réussir votre achat dans le neuf : comment vous organiser ? 

En immobilier, comme dans d’autres domaines d’ailleurs, bien se préparer est primordial pour réussir votre acquisition. Cela vous demandera de bien organiser votre processus d’achat et de définir les étapes à suivre. La première étape consiste à définir les caractéristiques du bien immobilier que vous souhaitez acquérir. Quel type d’immobilier désirez-vous : un appartement ou une villa ? Quelles commodités sont les plus importantes à vos yeux ? Bref, posez-vous les bonnes questions pour définir vos critères de choix. Ensuite, relevez les immobiliers qui vous intéressent et comparez leur prix sur le marché. Cette étape est la plus importante, car elle vous assurera de payer votre immobilier au juste prix. Une fois votre cible identifiée, vous devrez vous occuper de toute la partie financement. Pour cela, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels pour monter votre dossier de financement auprès de la banque. Aussi, n’oubliez pas de guetter toutes les aides étatiques pour les primo-accédants, cela vous permettra d’accéder à des conditions de financement plus avantageuses. Enfin, avant de lancer toutes les procédures d’acquisition, prenez le temps de bien réfléchir à votre choix. 

Recevez des offres gratuites pour vos travaux
Trouver un pro
Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville