Pergola d’angle : des possibilités d’aménagement personnalisées !

L'essentiel à savoir
  • Les pergolas d’angle sont fabriqués de manière tout à fait individuelle par des entreprises spécialisées en bois, en aluminium ou en acier.
  • Toutes les formes et dimensions imaginables sont possibles.
  • Pour un abri de pergola d’angle, il faut généralement toujours demander un permis de construire.
  • Les prix commencent à environ 500 euros le mètre carré.

Si la terrasse est en angle, il faut aussi un abri individuel. C’est pourquoi de nombreuses entreprises spécialisées proposent des dimensions spéciales, fabriquées exactement selon vos souhaits. Nous vous expliquons quels sont les avantages et les inconvénients d’un abri de terrasse d’angle, si vous avez besoin d’un permis de construire et quels sont les prix.

Qu’est-ce qu’une pergola d’angle ?

Les pergolas sont généralement disponibles en kits préfabriqués de taille limitée dans les magasins de bricolage. Mais si vous souhaitez par exemple couvrir également l’entrée ou si vous avez une terrasse construite à l’angle d’une maison d’habitation, il existe également des solutions individuelles. Les entreprises spécialisées vous permettent de planifier et de faire fabriquer votre pergola individuelle au moyen d’un configurateur. L’avantage est que vous pouvez adapter le toit de terrasse à chaque maison.

Un pergola en angle pose toutefois des exigences accrues en matière de statique. Alors que les kits préfabriqués vendus dans les magasins de bricolage peuvent être montés soi-même, il est préférable de confier le montage des toits de terrasse plus grands à une entreprise spécialisée. Celle-ci se chargera aussi directement de la pose des fondations, qui est toujours nécessaire en raison de la lourdeur du toit.

Grâce à la conception individuelle, vous pouvez également équiper une pergola d’angle exactement comme vous le souhaitez. En ajoutant une paroi de protection visuelle, un éclairage LED et un chauffage radiant, vous créez ainsi plus de confort pour votre famille. De nombreux modèles peuvent également être transformés ultérieurement en jardin d’hiver être étendus. N’hésitez pas à contacter votre entreprise spécialisée pour connaître les possibilités.

Un abri de terrasse d’angle offre également une plus grande surface de toit. L’avantage est que vous disposez d’une plus grande surface pour une installation solaire. Vous pouvez ainsi facilement produire vous-même suffisamment d’électricité pour toute la maison.

AvantagesInconvénients
adaptable individuellement à chaque maison répartition individuelle des places au soleil et à l’ombre meilleure protection contre la vue, le vent et la pluie plus de surface de toit pour l’installation solaireplus cher que les kits de construction vendus dans les magasins de bricolage la plupart du temps, un permis de construire est nécessaire Montage par des professionnels nécessite des fondations

Prix au m² d'une pergola d'angle

Entre 25 et 100€

Un permis de construire est-il nécessaire ?

En France, seuls les petits abris de terrasse ne nécessitent pas de permis de construire jusqu’à une certaine taille. Pour les projets plus importants, il faut donc généralement toujours demander un permis de construire.

Vous cherchez des abris de terrasse ?

Nous trouvons pour vous des entreprises régionales spécialisées !

Quelles sont les formes disponibles pour les abris de terrasse d’angle ?

Les toits de terrasse d’angle peuvent être fabriqués selon vos souhaits. La forme en L, qui permet de couvrir la porte d’entrée de l’autre côté, est particulièrement appréciée. Mais un toit de terrasse personnalisé permet également de compenser de manière ciblée les angles et les bords du mur de la maison.

Demandez un devis près de chez vous et choisissez nos meilleurs artisans


    Les abris de terrasse en angle sont possibles dans ces formes et dans d’autres :

    Certains matériaux sont-ils les plus appropriés ?

    Les abris de terrasse d’angle sont disponibles dans les matériaux les plus courants : bois, aluminium et acier. Dès que vous avez choisi un matériau, il est conseillé de sélectionner une entreprise spécialisée dans ce domaine. Celle-ci sait exactement quelles sont les exigences en matière de statique, de fondations et de montage. Vous êtes ainsi certain d’obtenir la meilleure qualité de la part de professionnels.

    Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville