Notre avis sans détour sur Paint Runner Pro

Envie de changement, envie de donner un coup de fraîcheur à vos murs ? Quoi de mieux qu’un bon coup de peinture pour donner une nouvelle jeunesse à votre logement ? C’est à ce moment qu’intervient le kit Paint Runner Pro.

Si vous en avez déjà entendu parler c’est parce que ce dernier fait couler beaucoup d’encre. Les avis sont nombreux et divergent du tout au tout. Pour certains il s’agit d’un vulgaire accessoire qui ne sert pas à grand-chose. Et d’autres disent tout l’inverse en pensant qu’il s’agit d’une vraie révolution. Difficile de s’en sortir avec ces avis divergent.

Kit Paint Runner Pro
Kit paint runner pro

Notre sélection de kit Paint Runner Pro au meilleur prix

Comme vous le voyez ci-dessous, les avis des internautes ne trompent pas. Cependant chacun en fait l’utilisation qu’il souhaite et cet outil peut clairement convenir à des peintres amateurs.

Quel est son rôle ?

C’est justement pour cette raison que nous en avons acquis un pour l’utiliser et voir de nos propres yeux s’il s’agit vraiment de cette révolution que l’on nous vend ou alors si effectivement il s’agit encore d’un gadget inutile jeté à la poubelle après la première utilisation. Voici notre avis sans détour sur le kit Paint Runner Pro.

Le kit Paint Runner Pro c’est quoi ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le kit tout-en-un Paint Runner Pro permet de rassembler tout ce dont vous avez besoin pour peindre ou repeindre votre logement (tout sauf la peinture évidemment). Plus besoin de faire quinze allers et retours dans tel ou tel magasin pour acheter différents types de rouleaux, un ou plusieurs plateaux de peinture, des tampons, etc.

Info
Dans le kit Paint Runner Pro vous allez retrouver :

  • 1 rouleau Paint Runner Pro ;
  • 1 petit rouleau spécial bordures ;
  • 1 tampon pour les angles ;
  • 1 plateau de peinture ;
  • 1 verseur ;
  • 1 mode d’emploi.

Ce kit contient en l’occurrence tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’aventure et peindre votre logement à votre guise. Chacun des deux rouleaux présent dans le kit est réalisé en mousse spéciale permettant de peindre n’importe quel support (plâtre, bois, fibre de verre, etc.). Tandis que le petit rouleau est essentiellement destiné à être utilisé sur les bordures ou dans les angles des murs, le grand rouleau permet d’emmagasiner une plus grande quantité de peinture pour peindre les grandes surfaces comme les murs ou le plafond.

Que penser de la version actualisée du Paint Runner Pro ?

Il a existé plusieurs versions du kit Paint Runner Pro et chaque version a subi des changements et des améliorations. La dernière en date est la version 2019. Cette dernière a subi quelques changements suite à des demandes exprimées par la clientèle.

La première demande effectuée était celle de retirer les coutures présentes sur les rouleaux pour éviter de laisser des marques. Ensuite, les matières utilisées pour les rouleaux en eux-mêmes sont également plus résistantes et bien plus simple d’entretien qu’auparavant.

Munis d’un réservoir à l’intérieur, les rouleaux ne laissent plus non plus s’échapper de la peinture sans qu’on presse le rouleau sur la surface à peindre. Ces derniers permettent également de peindre indifféremment des matières comme le bois, le plâtre, le béton et même la fibre de verre sans avoir à changer de rouleau.

Note
Mais l’une des meilleures améliorations qui a été ajouté sur le Paint Runner Pro c’est que dorénavant la quantité de peinture que le rouleau laisse sortir est fonction de la pression que vous appliquez sur la surface. Il s’agit d’un changement idéal qui permettra d’améliorer considérablement l’utilisation que l’on peut en avoir. Il faut tout de même rester conscient que ce type d’amélioration facilitera essentiellement le travail de peinture des amateurs et non celui des professionnels qui n’ont pas réellement besoin de ce genre de fonctionnalités.

Comment utiliser le Paint Runner Pro ?

Comme nous venons de le voir, le kit Paint Runner Pro comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à peindre. Cependant, la particularité de ce dernier c’est que vous pouvez directement verser la peinture à l’intérieur du rouleau. En effet, ce dernier peut faire office de récipient et directement contenir la peinture au lieu de devoir passer le rouleau à chaque fois dans le plateau à peinture. Ainsi, vous pouvez très bien peindre un mur entier sans avoir besoin de refaire le plein une seule fois. Double bénéfice, plus besoin de faire des allers-retours incessants faire le plein et plus de tâches de peinture sur le sol.

Pour cela tout est expliqué dans le mode d’emploi. Il suffit d’ouvrir le réservoir situé sur le côté du rouleau de peinture et de le remplir à l’aide du récipient verseur (ne mettez pas plus de ⅔ de la contenance pour commencer, histoire de vous habituer au poids et surtout de voir quelle surface vous réussissez à peindre avec cette quantité). Prenez garde à ne remplir le rouleau qu’une fois qu’il est fixé sur le manche, sans quoi vous risquez de vous en mettre plein les doigts lorsque vous l’accrocherez.

Une fois que le rouleau est rempli de peinture, ce dernier est prêt à l’emploi. Posez le rouleau sur le mur (une fois que ce dernier a été nettoyé) et appliquez une légère pression avant de faire quelques allers et venues. Au bout de deux à trois coups de rouleau vous devriez voir arriver de la peinture. Vous remarquerez tout de suite que l’étalage de la peinture est équivalent sur toute la surface du mur.

Voilà, vous n’avez rien de plus à savoir sur l’utilisation du Paint Runner Pro. Au bout de quelques utilisations vous remarquerez qu’il est néanmoins plus simple et moins fatiguant de ne remplir le réservoir qu’à moitié (voire moins) pour éviter de l’alourdir et de vous fatiguer les avant-bras. Surtout si vous devez par exemple peindre le plafond ou une surface en hauteur.

Avantages et inconvénients du Paint Runner Pro

Le kit Paint Runner Pro est un très bon outil permettant de peindre sur toutes les surfaces sans avoir à changer de rouleau. Il est avant tout destiné aux amateurs leur permettant d’acheter un seul kit et pouvoir commencer à peindre sans avoir besoin d’acquérir du matériel supplémentaire. Il n’en reste pas moins que les professionnels se dirigeront tout de même vers du matériel un peu plus traditionnel.

AvantagesInconvénients
Bonne distribution de la peinture sur les surfaces

La peinture ne coule pas du rouleau

Pouvoir peindre sur toutes les surfaces

Pas d’éclaboussures et pas de gouttes
Une fois rempli le rouleau peut être lourd

L’épaisseur de la peinture peut affecter l’efficacité du rouleau
kit-paint-runner-pro

Tarif moyen horaire d'un peintre

Entre 35€ et 50€

Notre avis sur le kit tout-en-un Paint Runner Pro

Dans l’ensemble, le kit Paint Runner Pro est un produit innovant et tout de même très pratique. Plus besoin de faire plusieurs allers et retours afin d’acheter tout le matériel nécessaire. En plus de sa facilité d’utilisation, le Paint Runner Pro permet également d’étaler les couches de peinture parfaitement sans coulures et sans éclaboussures.

Bien qu’il s’agisse d’un outil pratique, il peut s’avérer un peu plus encombrant lorsqu’on se décide à peindre le plafond. Si l’on ne fait pas attention à la quantité de peinture que l’on verse dans le réservoir, le rouleau peut rapidement devenir lourd et fatiguant à utiliser. De plus, nous avons également remarqué que l’épaisseur de la peinture pouvait vous amener à devoir appuyer plus fort sur le rouleau pour que cette dernière sorte et vienne se fixer sur les surfaces à peindre. Là encore, si vous utilisez une peinture épaisse, le rouleau peut vite devenir un objet laborieux.

Bref, dans tous les cas si vous êtes un amateur vous n’avez pas réellement de raisons d’hésiter à acquérir le kit Paint Runner Pro. Pratique, facilité d’utilisation et gain de temps sont les maîtres mots de ce produit. En revanche, dans une optique d’utilisation professionnelle nous restons un peu plus sceptiques.

Lequel choisir ? Notre sélection

Prix mis à jour le 02/12 à 02h50

Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville