Comment cacher ma machine à laver dans la salle de bain ?

Salle de bain

Le lave-linge est l’un des appareils ménagers les plus utiles, mais aussi l’un des plus encombrants. Son apparence est également la plupart du temps très monotone. Si vous cherchez des moyens de dissimuler votre machine à laver dans la salle de bain, nous avons les solutions qu’il vous faut !

Rangez le lave-linge dans l’armoire

La machine à laver est une cachette particulièrement appréciée qui se place tout simplement dans une armoire. Visuellement, elle ressemble à une armoire de salle de bains normale et offre sur le plan de travail un espace supplémentaire pour vos produits cosmétiques et vos ustensiles de salle de bains.

Pour cette dissimulation d’armoire, il existe également des solutions peu encombrantes pour les toploaders ! Dans ce cas, le plan de travail est muni d’une trappe pour permettre un accès facile au lave-linge.

Si vous n’avez qu’une petite salle de bains, les armoires à portes coulissantes sont les plus appropriées. Comme vous ne devez ainsi pas prévoir de surface supplémentaire devant l’armoire pour ouvrir les portes, vous pouvez également placer votre lave-linge dans un coin.

Le partenaire idéal pour votre salle de bains

Monequerre.fr vous soutient dans vos projets de salle de bains. Sur la base de vos souhaits et de vos idées, nous vous recommandons jusqu’à trois entreprises spécialisées de votre région. Celles-ci vous conseilleront sur votre projet et vous établiront des devis gratuitement et sans engagement.* Vous pourrez ainsi opter pour le meilleur rapport qualité-prix et vous épargner la recherche d’une entreprise spécialisée appropriée. Remplissez dès aujourd’hui notre devis et embellissez votre salle de bains !

Même les armoires sans portes ont l’air plus “rangées” si vous y intégrez votre lave-linge. Vous pouvez en outre gagner de la place en superposant le lave-linge et le sèche-linge. Pensez toutefois à laisser suffisamment d’espace par rapport aux parois de l’armoire. Un lave-linge ne dure pas éternellement. Pour que le prochain puisse encore entrer dans l’armoire, ne choisissez pas celle-ci exactement en fonction de votre lave-linge actuel.

Lever de rideau sur la machine à laver

Une cachette particulièrement avantageuse consiste à faire disparaître le lave-linge derrière un rideau. Ainsi, vous ne l’avez pas constamment sous les yeux et vous pouvez l’atteindre rapidement en cas de besoin. Les petits rideaux pour le lave-linge sont disponibles à partir de cinq euros.

L’appel de la forêt

Les séparations de pièce en bouleau ou en bambou sont une alternative particulièrement agréable pour les personnes proches de la nature. Ils donnent à votre salle de bains un look frais et cachent votre machine à laver sans trop d’efforts. Les séparateurs de pièce en bouleau sont disponibles à partir d’environ 200 euros. La variante en bambou est disponible à partir de 100 euros.

Les séparateurs d’espaces végétaux sont également de plus en plus appréciés. Ils se composent de plusieurs poches textiles dans lesquelles sont plantées différentes sortes de mousses et de plantes vertes. Ces séparateurs d’espace n’ont pas seulement l’avantage de donner un aspect particulièrement frais à votre salle de bains, ils assurent également un bon climat intérieur grâce aux nombreuses plantes. Le prix des paravents végétaux, comme on les appelle aussi, commence à environ 500 euros.

Plante - Salle de bain
Plante – Salle de bain
Obtenir un devis par un artisan

Donnez un coup de jeune à votre machine à laver

Si vous trouvez simplement que l’aspect de votre lave-linge est un peu ennuyeux, vous pouvez l’égayer avec un film spécial. Vous donnerez ainsi à votre machine à laver un look personnel tout en valorisant votre salle de bains. Les films existent en différentes tailles et finitions et coûtent entre 20 et 30 euros.

Recevez des offres gratuites pour vos travaux
Trouver un pro
Trouver un pro Devis gratuit dans votre ville