Des artisans trouvés dans votre ville !
Contacter

Conseils sur le financement de travaux par le regroupement de crédits

financement travaux creditsLe regroupement de crédits est une solution de plus en plus choisie par les ménages qui ont plusieurs emprunts et dont la situation financière devient compliquée. Mais le rachat de crédits peut également inclure une somme nécessaire pour la réalisation de travaux importants.

Avoir une maison ou un appartement c’est aussi l’entretenir et donc faire des travaux plus ou moins conséquents. Pour les financer, le rachat de crédits peut être un choix intéressant. Qu’est-ce que le rachat de crédits, ses avantages, comment le souscrire, nous vous disons tout !

Le regroupement de crédits en quelques mots

Le rachat de crédit est surtout connu pour le fait qu’il permet de se faire racheter ses emprunts par un organisme afin de regrouper toutes les mensualités et ainsi avoir une somme moins importante (jusqu’à – 60 %) à rembourser tous les mois en allongeant par exemple la durée ou en renégociant les taux.

Le regroupement de crédits peut donc être une solution pour tous ceux qui n’arrivent plus à faire face aux mensualités de remboursements mais également pour tous ceux qui ont des travaux à faire et qui pensaient devoir renoncer à leur projet.

Regroupement de crédit et travaux

Un regroupement de crédits concerne le plus souvent un crédit immobilier et des crédits à la consommation mais il peut également comprendre un découvert bancaire et surtout, et c’est cela qui nous intéresse aujourd’hui, un montant de liquidité qui va vous permettre de faire des travaux, prévus ou non.

Dans une vie, notre situation et nos besoins changent. On peut donc avoir besoin de fonds à disposition pour faire une chambre supplémentaire, pour rénover sa maison, refaire la toiture, créer un nouvel espace (terrasse, véranda etc.).

Il arrive également qu’à la suite d’un investissement immobilier, on fasse un emprunt, un crédit pour les travaux puis des crédits à la consommation, jusqu’à ce que financièrement, cela ne devienne plus possible. Le rachat du crédit travaux et des autres d’ailleurs peut être une véritable bouffée d’oxygène pour de nombreux ménages.

Faites une simulation de crédit en ligne

Ce n’est pas toujours évident d’aller voir des banques ou des organismes pour expliquer sa situation financière et pour expliquer que les fins de mois sont plus que difficiles. C’est pourquoi faire une simulation en ligne comme par exemple chez Solutis.fr est une solution de plus en plus choisie.

C’est également plus rapide et cela vous permet de savoir en quelques minutes et en quelques clics le montant de votre future mensualité. C’est simple, gratuit, sans engagement et vous aurez ainsi une première estimation sans avoir à remplir des tonnes de formulaires.

 

Faire estimer mon projet avec des artisans près de chez vous


1651 avis - 87%

Depuis 2008, notre réseau de 460 artisans implantés dans chaque département se mettent à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans votre projet de travaux. Nous vous proposons de rentrer en contact avec ces professionnels qualifiés et expérimentés qui vous proposeront le meilleur qualité/prix.

  • Remplissez la demande en décrivant votre projet
  • Obtenez 3 devis gratuits
  • Choisissez l'offre la plus adaptée à vos besoins...



  • Une question sur votre chiffrage ?

    Si vous souhaitez passer par le formulaire pour rentrer en contact avec notre équipe et nous présenter votre projet, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions : Nous contacter