Les avantages d’une porte fenêtre en aluminium

porte fenetre aluminium guide et conseilsL’aluminium est surtout utilisé dans les constructions contemporaines. Matériau semi-précieux et unique en son genre, les architectes le choisissent pour sa solidité, ses atouts esthétiques mais également parce qu’il n’est pas magnétique, pas toxique et parce qu’il résiste très bien à la corrosion. C’est par ailleurs un matériau écologique, recyclable à 99%.

Quand choisir une porte fenêtre Aluminium ? Matériau particulièrement léger, il est recommandé :

  • Pour les fenêtres grand format ;
  • Pour les baies vitrées ;
  • Pour les volets roulants.

Voici quelques bonnes raisons d’opter pour une porte fenêtre en aluminium !

La fenêtre en aluminium : plus élégant, plus esthétique, plus pratique…

Si vous recherchez de l’esthétisme, la porte fenêtre en aluminium est tout indiquée ! La finesse de sa structure ainsi que ses lignes arrondies permettent de l’adapter à toutes les formes et subséquemment, de l’intégrer à tous les intérieurs design. Voilà pourquoi, les architectes la privilégient dans toutes les constructions modernes.

Grâce à sa peinture thermo laquée, la porte fenetre en aluminium existe en plusieurs teintes et peut se diversifier en divers coloris. Vous pouvez la choisir unie ou bi-colore, en finition lisse ou granitée, avec des paumelles blanches ou noires, selon le style recherché.

Gagnez en clarté avec la porte fenêtre en aluminium !

La porte fenêtre aluminium est caractérisée par une structure très fine qui lui confère un espace de vitrage plus important. Par rapport aux autres matériaux, elle offre plus de luminosité à la pièce d’autant plus qu’avec son profil ouvrant caché, elle garantit 20% de clarté supplémentaire.

Notez donc que plus les dimensions sont grandes, plus votre pièce gagnera en clarté ! Raison pour laquelle la baie coulissante aluminium est le modèle le plus plébiscité : ses surfaces vitrées mobiles favorisent l’entrée des rayons du soleil aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture.

Un matériau solide, qui ne nécessite aucun entretien

De tous les matériaux utilisables dans la fabrication de porte fenêtre, l’aluminium est sans aucun doute le plus solide. Si vous recherchez une porte fenêtre qui puisse résister aux intempéries et garder sa forme initiale même dans les conditions les plus extrêmes, la porte fenêtre en aluminium est celle qu’il vous faut.

Rigide et particulièrement résistante, la pluie n’a aucun effet sur elle. Dotée par ailleurs d’un revêtement laqué inaltérable, elle ne rouille pas, ne perd pas sa couleur d’origine et ne nécessite aucun entretien particulier. Bref, quelles que soient les conditions auxquelles elle est soumise, avec une fenêtre en aluminium, vous n’aurez pas à prévoir de réparation ni de changement pendant au moins dix ans.

Porte fenêtre aluminium : qu’en est-il de l’isolation ?

Matériau conducteur, à priori l’aluminium n’offre pas une meilleure isolation que le PVC. Toutefois, grâce au système de rupture de pont thermique, la porte fenêtre en aluminium est, aujourd’hui, un excellent isolant. Ses larges vitrages permettent d’éviter les déperditions de chaleur ce qui vous permet de réduire vos factures de chauffage en hiver et d’être protégé de la surchauffe en été. Pour optimiser sa performance thermique, vous pouvez y ajouter un volet roulant en aluminium.

Les portes fenêtres en aluminium offrent également une très bonne performance en matière d’isolation phonique. Disponibles en simple, en double et en triple vitrage, plus le nombre de vitres est important, plus la pièce bénéficie d’une isolation maximale contre le bruit. Par ailleurs, en optant pour une porte fenêtre aluminium sur mesure, vous pouvez y ajouter autant de vitrages anti-bruit que vous voulez.

Dans vos choix, privilégiez le double vitrage à isolation renforcée (VIR).

Le coût pour une porte fenêtre en aluminium

La menuiserie en aluminium est plus onéreuse que celle en bois mais est moins chère que celle en PVC.
Le coût d’une porte fenêtre en aluminium va néanmoins varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • Les dimensions : porte fenêtre classique, baie vitrée…
  • Les vitrages : simple, double ou triple…
  • Le modèle : standard ou sur-mesure, discount ou haut de gamme…
  • Les suppléments : volet en aluminium, vitrages anti-bruit…
  • La pose de fenêtre aluminium : vous ou un menuisier professionnel.

A titre indicatif, on estime le prix d’une porte fenêtre en aluminium entre 300 € à 2000 €, allant de la moins performante aux portes fenêtres haut de gamme.

Si vous souhaitez connaître le prix d’une porte fenêtre en aluminium toutefois, le moyen le plus rapide est de demander un devis auprès d’un ou de plusieurs professionnels. Cela est particulièrement recommandé aussi bien si vous optez pour un modèle standard ou pour un modèle sur-mesure. Si en plus, vous prenez le temps de comparer les offres, vous pourrez réaliser d’importantes économies.

Toujours dans le but de faire de payer le moins possible, confiez l’achat et l’installation de votre porte-fenêtre aluminium à un menuisier professionnel. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une TVA exceptionnelle de 7% au lieu du 19.6% habituelle.

Faire estimer mon projet avec des artisans près de chez vous


Depuis 2008, notre réseau de 460 artisans implantés dans chaque département se mettent à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans votre projet de travaux. Nous vous proposons de rentrer en contact avec ces professionnels qualifiés et expérimentés qui vous proposeront le meilleur qualité/prix.

  • Remplissez la demande en décrivant votre projet
  • Obtenez 3 devis gratuits
  • Choisissez l'offre la plus adaptée à vos besoins...
  • 1651 avis - 87%


    Une question sur votre chiffrage ?

    Si vous souhaitez passer par le formulaire pour rentrer en contact avec notre équipe et nous présenter votre projet, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions : Nous contacter

    monEquerre.fr

    monEquerre.fr